Besoin de conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
vins34130
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2022, 11:09

Besoin de conseil

Message par vins34130 »

Bonjour a vous,

Je me permets de vous solliciter sur ma routine et ma perte de poids / prise de masse.

Je mesure 1m76 pour 101 kilos a l'heure actuelle, j'ai commencé la salle de sport il y a 2 mois avec une alimentation saine, je pesais 107 kilos.

Hors depuis environ 1 mois je ne perds plus de poids mais j'ai attaqué a prendre de la whey isolate en quantité de 60g hors sport et 90g jour de sport, sachant que je vais au sport 1 jour sur 2.

Ma routine du matin 2 œufs ou un pain complet 67g avec beurre allége et une pomme ou banane + 30 g de whey.

A midi souvent pate complete riz ou legume avec viande blanche ou rouge, le soir assez léger et le jour de sport (le soir) avec un shaker de whey après le sport je ne mange pas car vraiment pas faim.

Ma séance de sport est composé de 20 min de cardio, 40 minutes de muscu, 20 min cardio et 10 min tapis.

Je sens que depuis que je prends plus de proteine je prend en muscle mais la balance ne bouge pas.

Du coup je me pose la question de savoir si ma méthode n'est pas bonne ou si le temps fera les choses.

Merci a vous :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil

Message par yam57 »

salut, fais le bilan de tes macros et diminue progressivement, arrêtes la whey et fais le cardio les jours sans musculation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Sla93
Messages : 6
Enregistré le : 11 avr. 2022, 09:59

Re: Besoin de conseil

Message par Sla93 »

Bonjour,

Je suis pas à même de te donner des conseils mais on m'a souvent conseillé de me baser sur le tour de taille par exemple plutot que sur le poids.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil

Message par yam57 »

oui, c'est vrai aussi
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vins34130
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2022, 11:09

Re: Besoin de conseil

Message par vins34130 »

Merci a vous, oui je fais mes maccros je pense manger correctement même peut être pas assez des fois.

Je vais faire des séances full cardio mais j'ai cru comprendre comprendre que faire aussi de la muscu permettait la perte de poids.

La whey peut vraiment influencé a ce point ? je me donne a chaque seance et j'ai l'impression depuis de mieux évoluer depuis.

Désolé je suis vraiment novice.
lsn
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2022, 09:43

Re: Besoin de conseil

Message par lsn »

vins34130 a écrit :
15 avr. 2022, 11:10
Bonjour a vous,

Je me permets de vous solliciter sur ma routine et ma perte de poids / prise de masse.

Je mesure 1m76 pour 101 kilos a l'heure actuelle, j'ai commencé la salle de sport il y a 2 mois avec une alimentation saine, je pesais 107 kilos.

Hors depuis environ 1 mois je ne perds plus de poids mais j'ai attaqué a prendre de la whey isolate en quantité de 60g hors sport et 90g jour de sport, sachant que je vais au sport 1 jour sur 2.

Ma routine du matin 2 œufs ou un pain complet 67g avec beurre allége et une pomme ou banane + 30 g de whey.

A midi souvent pate complete riz ou legume avec viande blanche ou rouge, le soir assez léger et le jour de sport (le soir) avec un shaker de whey après le sport je ne mange pas car vraiment pas faim.

Ma séance de sport est composé de 20 min de cardio, 40 minutes de muscu, 20 min cardio et 10 min tapis.

Je sens que depuis que je prends plus de proteine je prend en muscle mais la balance ne bouge pas.

Du coup je me pose la question de savoir si ma méthode n'est pas bonne ou si le temps fera les choses.

Merci a vous :)
Bonjour,

Tu t'es ajouté 90g de whey du jour au lendemain ?

A midi tu fais pâtes/riz OU légumes?
C'est pâtes ou riz ET légumes avec protéines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil

Message par yam57 »

tu ne peux pas ajouter de la whey et perdre. tu connais tes macros ? ils sont à combien en maintenance ?pourquoi ajouter de la whey ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
vins34130
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2022, 11:09

Re: Besoin de conseil

Message par vins34130 »

Bonjour,

Non le midi c'est un feluculent ou et légume et un peu de viande blanche ou rouge.

Je pense que le mieux est de domine la whey effectivement si je me contente de 1 shaker après pour c'est suffisant non ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin de conseil

Message par yam57 »

tu fais au hasard. il faut calculer tes macros réels et diminuer progressivement. pas de whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
lsn
Messages : 13
Enregistré le : 14 avr. 2022, 09:43

Re: Besoin de conseil

Message par lsn »

vins34130 a écrit :
15 avr. 2022, 13:07

Non le midi c'est un feluculent ou et légume et un peu de viande blanche ou rouge.

Je pense que le mieux est de domine la whey effectivement si je me contente de 1 shaker après pour c'est suffisant non ?
J'ai rien compris...
vins34130
Messages : 4
Enregistré le : 15 avr. 2022, 11:09

Re: Besoin de conseil

Message par vins34130 »

Pourtant j'essai de compter mes maccros.

J'utilise un ratio équilibré 30/35/35 lipide/proteine/glucide mais effectivement depuis la whey je maigris beaucoup plus lentement.

Je vais stop la whey voir la différence.

Merci a vous
Répondre