[photos] par où et comment commencer?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

[photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

J'ai 31 ans.
Je n'ai jamais fait de musculation sérieusement dans ma vie (deux semaines par ci, 1 par là puis pendant 3 ans rien).
Jusqu'à il y a 2 ans, j'ai pris énormément de poids.
Je mesure 1m71 et je pesais 84kg, j'ai mis du temps mais je me suis pris en main depuis fin 2021, je pèse désormais 68.9kg.
En maigrissant, je me trouve encore trop gras même si c'est mieux qu'avant, j'ai décidé depuis 2 semaines à raison de 3 fois/semaines d'attaquer la musculation en full body avec un programme simple fait par un coach de la salle.

Au niveau nutrition depuis que j'ai décidé de maigrir, je mange quasiment tous les jours la même chose:
pas de petit déjeuner, riz (150 g cuit + poulet, legumes et sauce tomate) pour environ 450 kcal le midi avec un fromage blanc et un peu de confiture allégée dedans (pour 130 kcal environ).

Parfois.en collation de la whey depuis 2 semaines

Le soir, je mange légèrement identique riz legume et de viande (de temps en temps rouge) pour 400 kcal environ, puis je me fais un dessert soit pancake (2 œufs + 2 bananes) avec un carrau de chocolat fondu ou du fromage blanc, confiture, flocon d'avoine.

En gros je consomme environ 1500-1600 kcal par jour en moyenne. Je vous cache pas que c'est très difficile à tenir une diète depuis plusieurs mois aussi carrée (enfin pour moi par rapport à ce qu eje mangeais avant lol).

Tous les jours étant sedentaire par mon taf je marche 10km soit 600 kcal de brûlés environ.
D'après mon bilan a la salle de sport, j'ai 19,2% de bodyfat. Mon métabolisme basal est de 1670 kcal. Je suis en moyenne en deficit journalier de 600 kcal (sauf petits écarts assez rares ou si je ne peux pas marcher exemple il y a deux semaines entorse).
Que dois je faire ? Déficit calorique plus grand ? Manger différemment ? Suis-je un skinny fat ? (Voir photo)
Mon corps me plaît pas, notamment cette graisse sous les pecs.


Image
Image
Image



icon12 Merci de votre aide
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu es trop bas en calories, tu ne perdras pas plus de gras en restant comme ça...
🔴🔵
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

Disons que ça avait forcément marché parce que j'étais hyper gras donc j'ai continué mais du coup je voulais savoir est ce que je dois remonter comme tu me dis c'est ca ?
En gros je voudrais savoir quand arrêter d'être en déficit pour pas que ce soir contre productif, jme suis dit que j'avais encore bcp de gras quand même et en mangeant proteine +déficit je vais pouvoir remplacer le gras par le muscle lol
Merci de ton aide
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par dirtyhous »

remontes dès à présent mais petit à petit.

ça a marché au début, comme tout régime restrictif, mais à un moment ça ne marche plus et le corps continue à stocker du gras . Et quand on reprend une alimentation "normale" on reprend direct.

La clé c'est une alimentation saine, variée et équilibrée et pour la vie, ne jamais faire de régime restrictif.
🔴🔵
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

Quel rythme d'après toi ?
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par dirtyhous »

remonte par palier de 100kcal par semaine ou tous les 10 jours
🔴🔵
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

Merci beaucoup c'est sympa ! si d'autres personnes ont des compléments dinfos à me donner jsuis preneur aussi !!
Jme disais que gt skinny fat
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

D'ailleurs j'ai vu que je m'étais trompé de topic, vaudrait mieux que je poste dans nutrition ?
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par Yohann003 »

Dirtyhous a parfaitement raison
J ai également voulu perdre trop et trop vite
Je m étais mis en mode famine pour perdre le gras restant ce fut catastrophique
Remonte très légèrement et très lentement par palier
Sélectionne tes aliments et sois patient
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par cdsb90 »

Skinny fat ça n'existe pas. C'est être sous-entrainé. Le muscle, il se crée pas par un régime mais par un entrainement et un régime alimentaire adéquat.
fff
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2007, 13:48

Re: [photos] par où et comment commencer?

Message par fff »

Merci les mecs, les avis sont unanimes donc je persévère et je remonte, jusqu'au maintient ?
Répondre