Aide au programme personnel

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Chrisb13
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:26

Aide au programme personnel

Message par Chrisb13 »

Bonjour à cette commu,

Je franchi le pas après quelques lecture qui m'ont bien aidé depuis mon démarrage en muscu il y a maintenant presque 7 mois.

Bon, je pose les bases je fais actuellement 1m75 pour 83 kg. J'ai perdu 9 kilo depuis le démarrage de la musculation et essaye plusieurs programme mon but étant de perdre mon surplus de gras je pense encore avoir bien 8kg à perdre avant de voir mes abdos, et ensuite prendre du muscle afin d'avoir un corp d'apollon comme j'en vois beaucoup dans les salles. Du coup, je suis inscris chez fitness park (c'est à côté de chez moi) et j'ai pratiqué 3 de leurs programme jusqu'à maintenant. J'ai commencé avec leur full body débutant pendant 1 mois, puis 3 mois sur leur programme haut du corps intermédiaire puis expert et j'ai finis récemment sur leur programme appelé uppercut pompiers pendant 2 mois. Maintenant, vu que le conseil est inexistant dans ma salle, je me suis documenté pour essayer de travaillé plus correctement car il y a des exercices surtout au niveau des épaules que j'ai j'ai mal à faire. Et j'ai une progression de poid assez faible. Sachant que je veux prendre de la masse musculaire en muscu et qu'à côté je cours 1 à 2 fois par semaine entre 7 et 10 kms quand je peux pour perdre du poid.
J'ai donc trouvé un programme sur internet mais j'aimerais être sur de savoir comment comprendre quelle charge je dois prendre le nombre de reps etc. Pour bien progresser. Tout les conseil sont les bienvenue .
Merci d'avance à tout les expert qui arriveront à me conseiller.
Chrisb13
Messages : 2
Enregistré le : 10 avr. 2022, 09:26

Re: Aide au programme personnel

Message par Chrisb13 »

J'ai oublié de préciser. Je pensait partir sur un Split 3 jour à présent. J1 pec/ biceps/abdos . J2 cuisse/mollet. J3 dos /triceps.
Toutes mes exercices prévu sont sur du 10 12 reps a 1min 1min30 de recup.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Aide au programme personnel

Message par yam57 »

salut, pour le programme, avec cette fréquence, fais un fullbody. pour les charges, commence léger et utilise un système de progression. pour les reps, travaille entre 12 et 6.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Aide au programme personnel

Message par dirtyhous »

Salut,

T'es comment niveau nutrition ?
Tu connais ta DEJ ?
Tes 2 objectifs sont contradictoires, tu veux prendre et perdre, chaque chose en son temps.
🔴🔵
Répondre