Nouveau à la salle, besoin d'avis

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Lawton
Messages : 1
Enregistré le : 07 avr. 2022, 11:41

Nouveau à la salle, besoin d'avis

Message par Lawton »

Bonjour à tous icon10

Après un arrêt total de la muscu pendant près de 5 ans (première PDM à 18 ans ––> 60 kg...), je décide de "reprendre" enfin plutôt recommencer de 0. icon12

J'ai un peu de bodyfat, mais je reste assez "normal" (1m86 pour 81-82 kg)

L'objectif est simple, pouvoir convertir les quelques graisses en muscles, puis progressivement prendre de la masse musculaire, sans atteindre de grosses proportions (85 kg équilibré en muscles/BF c'est déjà très très bien).

En termes de nutrition je me suis mis aux fibres (donc au moins 5 fruits par jour durant les repas et les collations (bananes, pommes, raisins), avec 100g de viande par repas minimum, en utilisant mon bon vieux shaker de whey matin et après l'entraînement. Je ne pèse pas mes quantités, mais je reste toujours raisonnable, ni trop ni pas assez. Je reste sur du 5 repas par jour (dont 2 collations fruitées, et une barre protéinée), avec 1 plat de féculent et 1 de légume par jour.

J'ai construit de toute pièce un programme à partir de rien. Les groupes musculaires me conviennent plutôt bien, et la répartition me semble adéquat.

Cependant, je suis toujours débutant, et mon programme pourrait subir quelques ajustements, en termes d'exercices, groupes musculaire, répétitions et charges temps de pause, etc.

Les charges sont à titres indicatifs, sachant que c'est quasi que de l'échec à chaque fois (je fais pas les 2 dernières reps en général).

C'est un split sur 4 jours. Sachant que je consacre le mardi à 1h de cardio (sac de frappe), le jeudi à la boxe anglaise (1h), donc cardio, ainsi qu'à 1h de karaté le samedi (cardio).

Image

Tout conseil est bon à prendre.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Nouveau à la salle, besoin d'avis

Message par Vato »

Salut,

J'ai lu en diagonale mais au vu des charges utilisées, t'es loin d'avoir le niveau pour un cycle long. Je serais toi, je partirais sur un fullbody, pourquoi et comment dans ma signature.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nouveau à la salle, besoin d'avis

Message par yam57 »

ton programme ne convient pas pour une reprise, de plus il est trop chargé et déséquilibré. les gros groupes sont toujours prioritaire. pou rune reprise ou un début, il faut faire un fullbody. avant de prendre de la whey et de faire 5 repas, entraine toi et progresse avec un bon programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre