Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez bien.

Je me suis inscris sur le site car je trouve que tout vos conseils sont « corrects ».

Je me suis fait larguer il y a 1 mois d’une relation de 5 ans, je ne vais pas vous mentir j’ai l’impression que ça m’a tué… Bref.

Premierement, je suis complexe de fou de mon corps mais vraiment (je peux vous envoyer une photo en privé si vous voulez) je mesure 1m70 pour 77 kilos. J’ai le visage rond de fou et un gros ventre vraiment. Donc à choisir, je préférerais me dégraisser un maximum quitte de perdre 15 kilos et repartir sur de bonnes bases? Je me tâte toujours.. Que me conseilleriez-vous? Niveau alimentation, je mange tout et n’importe quoi… Et je suis RH donc je suis assis toute la journée.

Deuxièmement, si on devrait parler « entraînement » j’avais acheté il y a quelques temps un banc inclinable, deux haltères et 70 kilos de poids c’est tout. Mais à choisir je préférerais un « programme au poids du corps ». C’est une de mes questions aussi que je vous pose.

Désolé d’avoir été un peu long et vous avoir expliqué ma situation personnel mais comme ça vous savez qui je suis. J’ai 25 ans*

Merci et bonne fin de journée à vous tous
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par Yohann003 »

Salut
Avant de vouloir sécher Commence par arrêter de manger n importe quoi
Sélectionne des aliments sains et evite les trucs industriels tout fait
Prends 3 vrais repas par jour limite l’alcool etc
Idéalement il faudrait calculer ce que tu manges mais pas forcément facile
Concernant l activité physique tu as la méthode lafay (poids de corps) ou les programmes muscu full body adapte pour les débutants ainsi qu une activité cardio comme rameur course à pied etc pour perdre du gras
Il faut reprendre en main son hygiène de vie.
Les résultats suivront
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Salut merci pour ta réponse.

D’accord mais je pense vraiment qu’un dégraissage est le mieux pour moi… Donc juste arrêter les sucreries et manger des aliments « bruts »?

Niveau sport, qu’aurais tu comme conseil à me donner? Car aller en salle je suis beaucoup beaucoup trop timide et mal dans ma peau pour ça. Dans 6 mois j’irais peut-être.

Merci en tout cas déjà
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par Yohann003 »

Si tu manges correctement et si tu pratiques une activité physique régulière les résultats seront là mais il faut être patient.
Niveau sport ne voulant pas aller en salle par manque de temps et ancien obèse n assumant pas j ai préféré investir dans du matériel et je pratique chez moi le programme full body du site ( un rack à squat un banc des halteres et barre ainsi que des poids )
Le plus compliqué est là nutrition me concernant
Perso je calcule tout et adapte suivant ce que je veux perte de gras ou prise de muscle
Ma plus grosse erreur a été de vouloir perdre trop et surtout trop vite avec un régime hyper restrictif
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Celui ci tu parles? https://www.musculaction.com/programme- ... l-body.htm
De plus, certaines personnes me disent qu’un PPL est mieux? Est-ce vrai?

Ensuite, niveau nutrition me concernant, je devrais quand même essayer de faire un régime non?

Merci
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par Yohann003 »

Oui c est ce programme qui m’a inspiré.
Mais je fais uniquement squat développé couché rowing et abdos
Si tu veux faire un régime libre à toi mais ne fais pas n’importe quoi
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Juste une petite question.

Ce n’est pas peu comme « programme » pour essayer de se « developer?

Car 1 exos pecs etc c’est assez peu?

Je me trompe sûrement :)
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par dirtyhous »

Salut,

Niveau nutrition, si tu manges n'importe quoi en ce moment (fast-food à outrance, sodas, sucreries, plats tout prêt etc), commences déjà à améliorer ton alimentation en diminuant ces cochonneries là et en favorisant une cuisine maison avec des légumes, des fruits, des féculents et au moins 1 portion de protéine à chaque repas, ça devrait déjà aller mieux.

Pour le training, si tu préfères le poids de corps, la méthode lafay est très bien.

Pour le ppl, tout dépend de ta fréquence d'entraînement.

Si tu peux t'entraîner "que" 3 fois, alors le full-body est le mieux.
4 fois, faut faire un half.
5 ou 6 fois, un ppl.
L'essentiel est de ne pas avoir un cycle trop long c'est à dire attendre 1 semaine pour retravailler un muscle.
Il vaut mieux les travailler 2 ou 3 fois par semaine.

Et pour la rupture, bcp sont passés par là.
Tu finiras pas t'en remettre et passer à autre chose mais ça passe par ne pas ressasser, aller de l'avant, sortir et...faire du sport et prendre soin de soi !
🔴🔵
dirtyhous
Messages : 563
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par dirtyhous »

everyday822 a écrit :
04 avr. 2022, 22:38
Juste une petite question.

Ce n’est pas peu comme « programme » pour essayer de se « developer?

Car 1 exos pecs etc c’est assez peu?

Je me trompe sûrement :)
Oui tu te trompes.
Le full-body c'est un exo par muscle mais avec intensité et en travaillant les 3 principaux groupes 3 fois par semaine, pec dos et jambes.
Avec un système de progression et une bonne alimentation les progrès et résultats sont au rdv
🔴🔵
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je peux m’entraîner tous les jours limite mais je ne veux pas aller en salle pour le moment…

Comme tu as sûrement lu sur mon topic, j’ai un banc inclinable, 2 halteres, 70 kilos de poids et une barre olympique.

Que me conseillerais tu? Merci
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par pépé95 »

Le meilleur conseil serait de te proposer de suivre un programme standard pour débutant et de t’y accrocher sérieusement.
L’heure n’est pas à se poser des questions sur des détails.
Au bout d’une période tu sauras si tu tiens à aller plus loin dans ta démarche .
Si tu tiens à progresser vraiment et à gagner un temps précieux en toute sécurité il vaudra mieux avoir recours aux services d’un bon coaching professionnel.

icon12
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien.

Donc, je vais faire un dernier petit résumé pour ne pas prendre tout de votre temps.

1. Donc, faire ce programme 3 fois par semaine et privilégier la QUALITE à la QUANTITE?
Image

2. Avec le matériel que j'ai à la maison, pour débuter je saurais me débrouiller? Peut-être investir dans une barre de traction?

3. A chaque séance, j'essaie d'augmenter soit le poids si j'arrive à faire 4x12 ou alors j'augmente d'une répétition?
Exemple: Lundi ––> 15 kilos par mains 4x12. Mercredi ––> 17 kilos par mains 4x8. Vendredi ––> 17 kilos par mains 4x9.

4. Niveau alimentation je m'y connais un peu car sans te mentir je m'y intéresse depuis longtemps.
Il faudrait que je mange 2g/PDC de protéine ––> 77kgx2 = 130/140g
1g/PDC de lipide ––> 77kgx1 = 70/80g
et le reste en glucide.

Mais comment connaître le reste? Pour moi j'ai besoin de 2000-2200 calories pour me maintenir.

Merci et bonne journée
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par pépé95 »

Il faut garder deux ou trois répétitions en réserve.
Quand tu vois que l’exécution n’est plus parfaite , tu es en fin de ta série, même si tu peux sortir encore deux ou trois reps.
Avant d’augmenter la charge il faut bien maîtriser. Sinon tu t’exposeras à des problèmes .
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
Yohann003
Messages : 719
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par Yohann003 »

Tu peux enlever l exo lombaire car déjà travailler au squat
Comment sais tu qu il te fait 2000 à 2200 pour te maintenir ?
Que manges tu actuellement car si tu tourne à 1g de prot jour ce n est pas l idéal de passe au double.
Tout changement de ton alimentation doit se faire tranquillement
Concernant les glucides renseigne toi sur l indice glycémie pour les sélectionner au mieux
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Salut à tous ça va?

e viens de faire ma première séance. Voici un peu mes résultats qui sont à mourir de rire mais bon.

1- développé couché —> 4x12 avec 10 kilos par halteres donc je pense 12kg avec le poids de l’haltère.

2- Rowing haltere —> j’ai eu beaucoup de mal à ressentir « le dos » j’ai fait 4x12 avec 19 kilos aussi.

3- Squat —> l’exercice qui m’a le + tué je trouve. 4x12 a 10kg.

4- développe militaire —> 2x12 avec 10 kilos + 1x10 avec 10 kg et une fois 8 à 10 kilos.

5- gainage + abdos

Je ne sais pas quoi faire pour bien sentir le dos car traction je n’en fais pas 2 j’en suis sûr :/

Que me conseilleriez vous pour la séance de vendredi? :D
Avatar du membre
pépé95
Messages : 12316
Enregistré le : 11 avr. 2015, 11:59

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par pépé95 »

Tout ça est encourageant icon10
Pour le squat : il faut que ça rentre. Tu dois avoir un peu de surcharge personnelle :wink:
Pour le DM: déleste. Il vaut mieux très bien exécuter 4x12 avec 8kg
Pour le rowing: ça va rentrer aussi. Concentre toi à garder la charge sur le dorsal sans la déplacer sur les épaules et les bras. (Proprioception)
C’est une bonne première séance.
Courage pour la suite!
TeamTroll©

j’arrete d’accélérer pour monter au plus vite, l’heure est venue de freiner pour redescendre tranquillement :lol:
everyday822
Messages : 22
Enregistré le : 04 avr. 2022, 20:00

Re: Après une rupture douloureuse, j’aimerai changer de vie

Message par everyday822 »

Merci pour ta réponse pépé.

Donc oui je vais peut-être un peu diminuer sur le DM pour bien faire le mouvement.

Oui le dos je vais essayer de regarder sur internet pour le mouvement.

Sinon le reste j’ai eu de bonnes sensations meme si c’était léger.

Donc prochaine séance à part les épaules, j’augmente le poids de 2 kilos par mains? Et je fais 4x8 minimum?

Merci
Répondre