conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mariehlfmz
Messages : 8
Enregistré le : 30 mars 2022, 13:14

conseils

Message par mariehlfmz »

salut à tous, cela fait 2 ans que je faisais du sport chez moi avec quelques poids (rien de ouf max 10kg) et je me suis inscrite en salle ça fait 2 mois, je suis une fille de 17 ans pour 62kg et 1m74 et j’ai du gras au niveau de la sangle abdominale j’ai donc commencé par faire une sèche pour perdre cette graisse mais je me demande si c’est une bonne idée : je m’entraîne 5 fois par semaine et si j’ai envie je fais du cardio un 6e jour je me demande aussi si j’ai bien calculé mes apports caloriques vu que je ne sais pas si la séance de cardio entre dans le nombre de séance bref, je mange à peu près 1900-2000 kcal par jour ma maintenance étant à 2265 à peu près, j’essaye d’avoir à peu près 2-2,5 de prot par pdc, je m’entraîne vraiment à fond je met l’intensité et j’essaye de progresser chaque semaine (+ de rep, + de poids) j’fais dos biceps 2x par semaine jambes aussi et pecs épaules triceps 1x , ma question est donc la suivante : je dois continuer mon léger déficit calorique pour enlever cette graisse ou entamer une pdm sachant que je cherche aussi à prendre du muscle.. merci de vos réponses !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: conseils

Message par yam57 »

salut, si ta maintenance est à 2265, il ne faut pas manger 1900 calories. vu que tu n'est as en surpoids, 2100 devrait convenir. à condition que ce soit une maintenance réelle, et non estimée avec un calculateur. pour l'entrainement, essaye plutôt le half. il ne faut pas déséquilibrer les groupes.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre