Quelle salle choisir ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Numa_Stico
Messages : 1
Enregistré le : 27 mars 2022, 16:58

Quelle salle choisir ?

Message par Numa_Stico »

Bonjour à tous,

Je vous explique brièvement ma situation :
Il y a quelques années, j'ai découvert la musculation et j'ai adoré ça, cependant des années de problèmes de santé m'ont empêché de continuer. Aujourd'hui, je peux enfin reprendre.
Malgré le temps passé dans ma salle il y a quelques temps, je n'arrivais ni à retenir les noms des exercices, ni à garder une confiance nécessaire à faire les mouvements sans erreur. Je préfère me voir comme un 100% débutant qui n'a jamais touché un poids.

Mes deux objectifs sont les suivants :
- Prendre de la force & de la masse musculaire
- Perdre le trop plein de masse graisseuse que j'ai prise ces dernières années (1m61 pour 73kg, j'ai perdu déjà 8kg depuis le début de l'année)

L'idée serait de faire trois séances par semaine, plus deux session de souplesse, mobilité osseuse (environ 20/30 minutes)

Deux choix s'offrent à moi :
- Une salle sans aucun poids libre (KeepCool) mais avec un suivi d'un coach
- Une salle avec des poids libres mais sans coach (BasicFit).

La première me donnerait une meilleure reprise avec quelqu'un qui peut m'aider et éviter les erreurs de gestes mais mes objectifs seraient peut-être plus lent à atteindre. Alors que la seconde, les objectifs seraient plus faciles à atteindre mais j'appréhende clairement d'être largué solo dans une salle sans avoir quelqu'un qui peut me corriger (oui, j'ai absolument pas confiance en moi dans ce domaine haha).

Alors oui, je ne demande pas une réponse toute faite, mais je me dis qu'un public plus expérimenté peut percevoir des détails que je n'aurais pas pour faciliter mon choix.

Merci d'avance ;)
cdsb90
Messages : 1678
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Quelle salle choisir ?

Message par cdsb90 »

Vu ton profil, il faut un suivi par un coach
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2563
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Quelle salle choisir ?

Message par cocokais »

Hello,

Personnellement je choisirait la salle la plus proche de chez moi. :D

Après poids libres ou pas, au niveau débutant ce qui importe le plus c'est de commencer doucement, et d'avoir un programme simple, et surtout régulier. :D
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre