Echec et recuperation.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Pholiol
Messages : 15
Enregistré le : 10 avr. 2021, 16:49

Echec et recuperation.

Message par Pholiol »

Bonjour,

Je suis le programme debutant full body du site depuis 5 mois, ca se passe bien.
J'ai une question concernant l'échec et la recuperation.
Je vais à l'échec sur quasiment tous mes exercices et je fais mes séances le lundi, jeudi et samedi. Est ce que vous me conseillez de mettre moins lourd le samedi pour baisser la tension nerveuse ou ca sert à rien et je peux pousser à fond à chaque séance ?

J'ai une question qui concerne les abdos et lombaires aussi. Je fais le minimum pour ces muscles :
4X20 crunch
3 minutes gainage
3x20 mouvements au banc à lombaires
Je ne rajoute pas de poids sur ces exercices. J'ai peur de le payer à terme avec des blessures dues à des déséquilibres musculaires ou alors un corps peu harmonieux. Quesque vous en pensez ? Est ce qu'il faut que je commence à charger ou je peux rester comme ca ?

Merci d'avance pours vos réponses :D
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Echec et recuperation.

Message par Vato »

Salut,

C'est contre productif d'aller systématiquement à l'échec, ça doit rester exceptionnel.

Lombaires et abdos, si le programme est bien construit, il n'est pas nécessaire d'en rajouter (surtout vrai pour les lombaires)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: Echec et recuperation.

Message par Kemar1985 »

Moi je ne fais pas les lombaires, et seulement un exo d'abdos avec des poids. Soit crunch a la machine ou avec un disque sur le torse, soit le relevé de jambes à la chaise romaine en 4x12
Ca tire déjà pas mal.
Répondre