Body Goal

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Body Goal

Message par Couroubizar »

Bonjour à vous,

Je mesure 1m85 et je pèse 70 kilos, je pratique le basket assidument et j'ai un métabolisme ectomorphe ( je dépense très rapidement les calories en bref), je suis quelqu'un de sportif de base et je fais toujours des pompes et des petits exercices pour faire du renforcement musculaire mais voilà j'ai un objectif que j'aimerais atteindre celui-ci:

Image

Comme vous pouvez le voir c'est pas un physique massif et plutôt sec donc atteignable pour moi, j'aimerai savoir quel type de programme je devrais suivre selon vous et en terme de diet ce que je dois focus et éviter pour avoir ces types d'abdos.

Merci à vous =)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Body Goal

Message par cdsb90 »

Il faut s'affamer pour être comme cela, tout simplement. Avec un paquet de compléments pour éviter les carences et un programme plus ou moins à l'arrache, car il n'a pas de muscle ici, c'est juste qu'il a un taux de graisse très bas.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

vraiment ? Car il a quand même les abdos bien marqués et tout de même bras et épaules non ?
Avatar du membre
Camaris
Messages : 2058
Enregistré le : 15 mai 2020, 18:54

Re: Body Goal

Message par Camaris »

Il as un "peu" d'abdominaux et un peu de "pecs". Tu as l'impression qu'il as des épaules parce que sur l'image il les rehausse un peu.

Après côté diet... Tu es toi même en PDC -15. Du coup ce qui m'intrigues c'est pas tant ce qu'il faudrait que tu manges, mais ce que tu manges à l'heure actuelle. ^^
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

disons que je mange de tout sans excès, je mange équilibré.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Body Goal

Message par cdsb90 »

La photo en noir et blanc, le jeu de lumière, ça te fait tout ressortir sur un corps famélique. Je me rappelle d'un itw de Brad Pitt qui parlait de son physique dans "Fight Club". Il disait que son entrainement était assez sommaire : pompes, abdos et course à pied, un peu de pliométrie pour faire des fesses, un truc facile. Mais par contre c'était une diète de la mort pour ne pas avoir un gramme de gras, il était bien content de l'arrêt du tournage pour manger normalement.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

oui en effet ca y ressemble beaucoup mais bon avoir des abdos comme ca, il suffit pas de juste sécher faut aussi les avoir bien travailler non ?
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Body Goal

Message par cdsb90 »

C'est 90% de l'alimentation. Il n'a pas des abdos impressionnants, ils sont juste visibles par son absence de graisse. De plus, il n'a pas le "six-pack", le gars doit juste faire quelques crunchs et c'est tout.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

en terme d'alimentation que me conseillez vous de faire alors ? merci de vos réponses
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Body Goal

Message par cdsb90 »

De ne pas suivre ce modèle car c'est tomber dans l'anorexie.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

un physique à la fight club c'est tombé dans l'anorexie ? j'ai l'impression qu'il a quand même pas mal bossé non ?
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Body Goal

Message par Vato »

Salut,

Si à pdc moins 15 tu n'as pas déjà un physique dans le style que celui que tu présentes, c'est que ton activité physique n'est pas suffisante et/ou pas adaptée. Un programme fullbody en pdc devrait suffire : tractions+ dips ou pompes + squat (+travail abdos).

En parallèle faire un bilan de ce que tu manges pour voir ce qui doit/peut être amélioré ou changé.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

d'accord ! merci de ta réponse ! Y aurait-il une section ou sujet approprié qui correspondrait à mon objectif pour le programme/diet ? merci de ta réponse =)
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Body Goal

Message par cdsb90 »

un physique à la fight club c'est tombé dans l'anorexie
Ce n'est pas tenable dans le temps. C'est pour les besoins d'un tournage. Comme pour les séances photos, elles sont préparées par un régime, voir la prise de stéroïdes il ne faut pas l'oublier.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

oui c'est ce que j'avais vu en effet ! Serait-il possible d'avoir qqchose du genre étant donné que je suis très fin j'aimerais quelque chose du même genre sans avoir à être affamé aha
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: Body Goal

Message par Kemar1985 »

Va voir le programme fullbody pour débutant du site: il est très bien.
Pour la diète, vu ton poids tu as de la marge alors mange un peu plus pour grossir petit à petit.
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

mais ca sera clairement différent du physique je veux non si je prends du poids ?
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: Body Goal

Message par Kemar1985 »

On t'a explique plus haut que le physique sur la photo était situationnel.
Le mec n'est certainement pas comme ça au quotidien, sans compter photoshop qui fait des miracles.
Mais si ce que tu veux ce n'est ni manger ni prendre de muscle, mais juste faire un régime, alors c'est que tu t'es trompe de forum tu crois pas ?
Couroubizar
Messages : 10
Enregistré le : 17 mars 2022, 18:12

Re: Body Goal

Message par Couroubizar »

non j'ai bien compris mais plus haut on a mentionné un physique à la fight club et je doute que ca ne soit dû qu'au régime non ? d'où ma question
Répondre