Je ne progresse plus, je régresse, quelles solutions?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
eldorito
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2021, 08:50

Je ne progresse plus, je régresse, quelles solutions?

Message par eldorito »

Bonjour tout le monde, cela fait 6 mois que je fais de la musculation, et apreès une bonne progression sur les 3 premiers mois, les 3 suivants ont été catastrophiques :

- sur mes 3 premiers mois, j'ai resussi à perdre 2kg de graisse et prendre 2kg de muscle ( je l'ai vu grace à une balance intelligente dans ma salle de sport)
Suite a ca j'ai décidé de continuer de la meme facon mais en incluant whey et bcaa pour progresser plus vite, j'ai aussi plus manger et fait quelques exces avec le nouvel an, les soirées, etc.

-3 mois apres, j'avais conscience d'avoir surement avoir repris du gras, mais je pensais avoir quand meme pris en muscle, résultat : +2,5kg de gras, et seulement +300 grammes de muscles!

Donc je n'ai plus progréssé sur les 3 derniers mois, je n'ai quasiment pris aucun muscle alors que je m'entraine 4 fois semaine, que je me blinde de proteines, que ca soit en poudre ou en repas, je suis totalement découragé, j'ai l'impression d'avoir perdu 3 mois, je pense attaquer une seche car au final je suis juste gras pour le moment.

Savez vous comment mes résultats peuvent etre aussi cata avec un entrainement régulier et bcp d'apport en proteine?
Alexmuscleroad
Messages : 7247
Enregistré le : 23 mars 2016, 08:33

Re: Je ne progresse plus, je régresse, quelles solutions?

Message par Alexmuscleroad »

Deja faut etee précis.

Se blinder de protéines, beaucoup de protéines.. ça veux dire quoi?

Ton entrainement ca donne quoi?

Ne sois pas vague, soit précis. Des chiffres précis.

Sinon on ne peux rien dire.
Coach sportif diplômé d'état

suivis personnalisé, DM sur insta

instagram: https://www.instagram.com/passion_et_progression/
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Je ne progresse plus, je régresse, quelles solutions?

Message par Vato »

Salut,

Sans aucun détail sur le training ou la diète, impossible de répondre. Faut déjà prendre avec des pincettes les résultats de la balance "intelligente".
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre