Help Conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
YoannM
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2022, 20:23

Help Conseils

Message par YoannM »

Bonjour,
37 ans, je suis un debutant. Voilà 6 mois que je déambule dans la salle à raison de 3 séances/semaine. J'utilise avec des charges légères chaque équipement pour comprendre et ressentir les mouvements/contractions et surtout ne pas me blesser.
Je ne veux pas d'un coaching payant qui me vendra une formule miracle à base de shaker pour me faire progresser tout en restant dans mon canapé. J'aime aller à la salle pour son ambiance et état d'esprit.
Je suis un débutant et mon but n'est pas de me transformer en bodybuilder. Ces gens ont une hygiène de vie rigoureuse que je ne pourrai appliquer.
D'ailleurs à la salle où je suis, il y a énormément de monstres avec des biceps plus gros que mes 2 cuisses :shock:
Mon objectif : je veux juste dérouiller mes muscles et moins me trainer au quotidien ( Déjà que j'ai un boulot glandouille derrière le PC ), je m'empate à la vitesse de l'éclair.
Perdre un peu de gras au passage.
Je ne veux pas de prise de masse, juste "affûter" l'existant.
Il y a une multitude de programme mais avec mon objectif,
Pensez vous qu'un programme :
Echauffement, Squat, développé couché, traction pronation, soulevé de terre et gainage. Ca tient la route ? Si oui à quelle fréquence et quel ordre serait ce judicieux ? A contrario que manque t'il
J'ai énormément de mal à avoir de conseils sans que ça parte dans une technicité folle au niveau de la salle car je n'ai que des machines de guerre...
Merci d'avance
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Help Conseils

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu fais quel poids et quelle taille ?

Tu peux partir sur un full-body de base avec squat, développé couché et Tractions, 3x par semaine.
Pour l'ordre, tu alternes les 3 sur tes 3 séances de façon à commencer une fois par le dos, une fois par les pecs et une fois par les jambes.

Pour le soulevé de terre, tu peux le faire 1 fois par semaine à la place du squat par exemple.

Et finir tes séances par quelques crunches et gainage.
🔴🔵
YoannM
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2022, 20:23

Re: Help Conseils

Message par YoannM »

1m72 pour 84kg.
Le FB, on m'en a parlé mais c'est vraiment pour dessiner l'ensemble avec des exercices groupes musculaires complexes puis finir sur des groupes musculaires isolés.
Mais yes c'est bon a savoir
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Help Conseils

Message par yam57 »

le mieux pour débuter et progresser assez rapidement c'est le fullbody. et pour "l’affutage", c'est l"alimentation uniquement
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre