[Débutant] Comment m’améliorer et prendre du muscle ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
coupdenvoi2h
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 00:27

[Débutant] Comment m’améliorer et prendre du muscle ?

Message par coupdenvoi2h »

Bonsoir à tous alors je vais aller droit au sujet : je suis débutant en musculation et je suis inscrit à la salle depuis peu de temps
Je fais 1m80 pour 85kg, je ne suis pas particulièrement gros ni maigre

Pour bien m’habituer j’ai préféré commencer avec uniquement des machines, le soucis étant que je ne peux pas faire du squat (meme à vide je peux pas, le mouvement me fait extrêmement mal au genoux alors que je n’ai aucun problème de ce côté la) et pour le développé couché bien que c’est selon moi le meilleur exercise et que j’aimerais en faire est constamment pris dans ma salle et il faut en règle général être à 2 dessus.. ce qui n’est pas mon cas enfin bref pour en revenir au machines (je connais que les noms en anglais donc désolé davance)

Seated row - 4 series de 12 à environ 73kg
Machine à dips - 4 series de 12 à environ 92kg
Pec Fly - 4 series de 12 à environ 86kg
Machine à biceps je crois que c’est curl - 4 series de 12 a 45kg

Et enfin je fais toujours pour terminer une autre machine surtout pour travailler le dos et les bras, mais je suis incapable d’expliquer le nom, c’est une barre qu’on descend en étant assis jusqu’à venir derrière la nuque, je fais 4 séries à 59kg

Sur les 5 machines que je fais il m’arrive assez souvent d’aller jusqu’à 5 séries même, je prend mon temps pour récupérer à chaque fois et mes séances durent un peu plus d’une heure, je prend vraiment soin à bien réaliser le mouvement plutôt qu’aller vite

Concernant mon objectif je veux juste prendre des bras, des pectoraux et du dos, et simplement me renforcer , pour mes jambes j’ai déjà des jambes assez bonnes étant donné que la ou je vis je pratique énormément de randonnées, ensuite les abdos osef pour le moment
Je me doute bien que mon programme n’a rien d’incroyable mais mon seul critère en allant à la salle et qu’il faut que je reparte en ayant toujours la sensation d’avoir bien travaillé les bras et les pecs et c’est toujours le cas, honnêtement j’ai la sensation de progresser bien que je suis débutant et que j’y vais depuis très peu de temps, par contre j’y vais tout les 2 jours

Maintenant j’aimerais juste des conseils pour savoir ce que je pourrais faire pour essayer encore de m’améliorer, je pense laisser tomber les machines prochainement et repartir de zéro avec un entraînement uniquement au poids, pour surtout éviter de stagner et renforcer mes muscles stabilisateurs

Vous pouvez bien sûr me tomber dessus si l’idée vous chante je demande juste de la critique constructive
Et pour l’alimentation j’ai commencé à ´´ manger sainement ´´ depuis environ 1 semaine

Bonne soirée :D
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: [Débutant] Comment m’améliorer et prendre du muscle ?

Message par cdsb90 »

Tu as ce qu'il faut sur le site en programme débutant avec des exos en charge libre.

Pour le squat, c'est inquiétant. Il faut voir même un médecin pour analyser tes pieds, tu as peut-être les genoux qui rentrent ou qui sortent. Quand tu es jeune, pas encore d'usure, mais ça vient vite.
Répondre