Débutante avec la force d'un enfant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ori_
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2022, 08:17

Débutante avec la force d'un enfant

Message par Ori_ »

Bonjour !
Je me suis inscrite à la muscu depuis quelques mois et j'ai une difficulté. Depuis Novembre je suis pas particulièrement régulière à cause de problèmes personnels et j'ai même du arreter le sport pendant 2 mois à cause d'un Covid Long :/.
Mais là j'ai décidé de reprendre correctement et cette semaine j'ai fait mes séances de PPL. Pendant le Push day j'ai remarqué à quel point je n'avais aucune force (encore moins qu'avant le Covid) et c'était hyper décourageant. Par exemple j'ai du mal à soulevé 6 kilos au développé couché haltère.
Je suis une fille, j'ai vraiment jamais fait de sport de ma vie jusqu'à maintenant (j'ai bientot 20 ans ) et du coup je me demandais si vous aviez des techniques pour m'améliorer en force surtout pour le haut du corps quand on est grande débutante (pecs + biceps + dos, ce sont mes points faibles). J'ai vraiment pas d'harmonie entre mon haut du corps hyper faible, mon bas de corps assez fort et même entre mon coté droit et gauche. J'adore la muscu, ça m'a permis de sortir du surpoids, mais vraiment ce problème me pourris ma vie de sportive.
J'essaie de manger suffisament de prot et de calorie, je fais mon cardio après ma séance et j'essaie d'être constamment en surcharge progressive mais rien n'y fait, c'est désespérant.

Merci beaucoup de m'avoir lu icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par yam57 »

salut, déja, le PPL ne convient pas à un débutante. fais un fullbody avec seulement 3 exercices de base. commence par des charges très légères.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 818
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par desmonts »

Déjà t'as arrêté 2 mois , compte 1,5 mois pour récupéré ton niveau initial, faut pas déséspérer ! :)
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par cdsb90 »

Un (exercice de pecs + un dos + un de jambe)*3 dans la semaine. Séries de 5, 10 reps. Pecs : Dcouché haltères, incliné haltères, écartés haltères. Dos : tirage verticale, horizontal, un rowing haltère. Jambes : Squat, leg curl, leg curl couché. Des trucs pas durs, simples en débutant extrême.
Ori_
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2022, 08:17

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par Ori_ »

yam57 a écrit :
13 févr. 2022, 10:34
salut, déja, le PPL ne convient pas à un débutante. fais un fullbody avec seulement 3 exercices de base. commence par des charges très légères.
C'est noté merci ! Donc 3 fois par semaine en fullbody, mais j'ai pas compris tu me conseils des séances à trois exercices ? (+ Est ce que je peux varier les exo en fonction des séances tout en travaillant les même muscles ?)
Ori_
Messages : 4
Enregistré le : 13 févr. 2022, 08:17

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par Ori_ »

cdsb90 a écrit :
14 févr. 2022, 16:54
Un (exercice de pecs + un dos + un de jambe)*3 dans la semaine. Séries de 5, 10 reps. Pecs : Dcouché haltères, incliné haltères, écartés haltères. Dos : tirage verticale, horizontal, un rowing haltère. Jambes : Squat, leg curl, leg curl couché. Des trucs pas durs, simples en débutant extrême.
Merci beaucoups pour les conseils ! Mais je risques pas de délaisser les autres muscles en me focalisant que sur ces trois groupes musculaires ? Genre j'adore faire les épaules/les triceps du coup je peux ajouter des exos pour les bosser ?
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par Krosian »

Commence déjà par faire des séances Pecs Dos Jambes et regarde si il te reste du jus à la fin de celles-ci. Les jambes ca épuise pas mal ;)

Et ce sont des exos poly donc qui font bosser plusieurs muscles, t'en fais pas pour tes épaules et triceps
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par yam57 »

les exercices de base sont des mouvement der poussée/extension et de tirage/flexion. donc tous les muscles sont sollicités. c'est avec eux que tu pendra de la force, pas avec ceux d'isolation.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10332
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonjour

Y compris pour les « petits » groupes.

On peut travailler tout le corps en musculation, mais pour que ça soit rentable, il faut le faire avec le moins de mouvement possibles.
Moins tu as de mouvements plus tu peux progresser en masse musculaire et en force.
Quand tu en rajoutes, vient un moment où ça te fais prendre un peu plus sur le coup, mais à condition d’avoir déjà un niveau. Et comme tu bloques ensuite sur la prise de force, tu bloques ensuite rapidement de nouveau tes progrès.
Le Covid long, tu peux avoir besoin de temps pour complètement récupérer. D’où l’idée d’aller droit à l’essentiel et de ne pas surcharger tes séances non plus.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
cdsb90
Messages : 1679
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Débutante avec la force d'un enfant

Message par cdsb90 »

Merci beaucoups pour les conseils ! Mais je risques pas de délaisser les autres muscles en me focalisant que sur ces trois groupes musculaires ? Genre j'adore faire les épaules/les triceps du coup je peux ajouter des exos pour les bosser ?
Tu pourras mais pas tout de suite. Bosse comme cela jusqu'à que tu stagnes, que tu ne progresses plus. Ensuite, faudra intégrer d'autres éléments ou pas...
Répondre