Fréquence répétition fullbody par semaine

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Okumaro
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2017, 13:21

Fréquence répétition fullbody par semaine

Message par Okumaro »

Salut, je voulais savoir quel était la fréquence de répétition pour un fullbody dans la semaine.
Selon certaines études faire un fullbody 2x par semaine entraînerait le même résultat qu'un fullbody 3x semaine.

De plus sur certains sites, dont par exemple le forum de Rudy Coia, il est marqué que le fullbody se pratique à une fréquence de 2 à 3 fois par semaine.

Quelles sont donc les différences entre pratiquer un fullbody 2 fois ou 3 fois par semaine si les deux sont conseillés ?
J'aimerai bien des avis, merci !​​​​​​​
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Fréquence répétition fullbody par semaine

Message par Vato »

Salut,
Okumaro a écrit :
03 févr. 2022, 00:45
Quelles sont donc les différences entre pratiquer un fullbody 2 fois ou 3 fois
Une fois, à une vache près, c'est pas une science exacte.

Ca va vraiment être du cas par cas. Mais de mon côté, j'ai rarement vu qu'on le conseillait deux fois à part des cas comme la pratique d'un sport exigeant plus de récup à côté ou avec lafay qui est un programme plus taxant qu'un full classique. J'ai plus souvent vu 3 à 4 fois, voir plus (cf waterbury et son HFT)
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre