Débutant en muscu légèrement perdu

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
Skyalex
Messages : 1
Enregistré le : 27 nov. 2009, 20:32

Débutant en muscu légèrement perdu

Message par Skyalex »

Bonjour à tous et toutes,

J'avais déjà un compte sur ce forum lorsque je me suis essayé à la méthode Lafay étant beaucoup plus jeune (16 ans à l'époque). J'en ai maintenant 28 :). Je fais 1m76 pour 78.5kg

Je vais expliquer rapidement ce qui m'a poussé à m'y remettre, j'ai recommencé ce 1er janvier, mais cette fois en poussant les portes d'une salle :

Depuis mon entrée à l'université j'ai arrêté le sport et j'ai commencé ce qu'on appelle en Belgique les guindailles, c'est à dire les bonnes soirées où la bière coule à flot. Jusqu'à mes 24 ans c'était soirée alcoolisée/études/malbouffe.
J'ai commencé à taffer il y a un an et j'ai réduit mes soirées, réduit la malbouffe mais le mal était fait. Un bon gros bide à bière.
Depuis quelques années je me sens pas spécialement bien dans mon corps, peu d'estime de moi physiquement parlant, mais j'ai atteint un sommet en fin d'année 2021 suite aux fêtes et la sédentarité liée au travail de bureau ainsi que le covid. Ce n'était plus un bide à bière mais une montagne de gras et de bières. Deux amis à moi ayant pratiqué la musculation et s'étant laissé aller dernièrement ont décidé de reprendre sérieusement, je me suis donc motivé :

Cette fois je fais les choses bien et à fond, je ne lâche pas, je veux retrouver un ventre correct et surtout je vais que le gars que je vois dans le miroir me plaise.

Voici ce que je vois pour le moment :
Image
Image
Image
Image

Pas ouf donc. Première chose à laquelle s'attaquer : La dièt.
Je ne suis de base pas un grand fan de légumes, et alors que par le passé je mangeais assez peu, j'ai pris l'habitude de manger de plus en plus, et me re-servir de plus en plus d'assiettes.
Je ne suis pas encore au point de calculer toutes mes kcal, je sais que je devrais sans doute mais j'y vais par étapes.
J'ai ajouté des légumes à chacun de mes repas, en quantité (principalement des épinards et des tomates, qui sont les légumes que je peux encore manger sans trop de difficultés).
J'ai diminué les quantités de pommes de terres/pâtes que je mangeais, ce sont des aliments que j'adore mais que je mangeais aussi dans de trop grandes quantités.

Et j'ai fait du poulet et de la dinde mes meilleurs amis.
Lorsque j'ai faim entre deux repas je mange en général du Yaourt Skyr ou des noix (pécans/macadamia).
Je ne fais plus d'écarts (avant je commandais souvent du fastfood le samedi après une soirée arrosée le vendredi soir) et je limite ma consommation d'alcool (avant j'aimais beaucoup sortir le vendredi ET le samedi, maintenant je sors le vendredi et je bois modérément, et le samedi en général je suis à l'eau).

J'ai aussi acheté un peu de Whey de chez QNT suite aux conseils d'un ami, je prends généralement un shaker après le sport.
Très honnêtement je ne suis pas certain de la pertinence de la chose mais bon...

Niveau entraînement pour le moment je m'essaye à beaucoup d'exercices lorsque je vais à la salle, il faut savoir que je vais 3x semaine de mon côté dans une salle (Basic fit) et 2x semaine avec un ami qui me montre en détail les mouvements et m'aide pas mal, je sens que je travaille mieux sur ces séances mais elle me demande de me taper 60 km Aller/retour.
Mon ami fait du split, donc j'ai commencé comme ça :

pour le moment j'essaye un peu toutes les machines et je fais peu de poids libre, puisque j'ai l'impression de ne pas retenir les vidéos/articles que je lis et de mal appliquer, de plus mon manque de confiance en moi fait que je suis vite gêné à la salle et ai peur du regard des autres

Lundi : Pec/abdos
Mardi : Biceps/abdos
Mercredi : Repos
Jeudi : épaule/triceps
Vddi : Cardio
Samedi : Repos
Dimanche : Jambes/dos

Je fais généralement 3 à 4 exercices différents 3x 12 reps en moyenne par exo

Voilà, ça fait beaucoup d'infos à digérer, je sais qu'il y a plein de choses à dire si ma façon de procéder, de conseils ou de remarques, je suis preneur, même si au final je lis tout et son contraire ce qui fait que je suis plus perdu qu'autre chose ^^'. La volonté est là et quand on veut on peut, malgré que je ne sois pas encore opti, j'espère bien perdre mon poids excédentaire/le transformer en muscles. Mais surtout perdre ce putain de bide.

Un tout grand merci.

Ps : La photo de profil c'est moi à 16 ans quand j'avais créé ce compte ^^'
Répondre