Cherche désespérément conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Avatar du membre
BeaucheneAurelien
Messages : 6
Enregistré le : 15 déc. 2017, 21:28

Cherche désespérément conseils

Message par BeaucheneAurelien »

Bonjour à tous/toutes.

Ma condition n'a pas évolué positivement depuis mon dernier post ("programme pour Asperger"): 91kg pour 1m77, et de plus en plus sédentaire. J'arrive toujours à marcher 5km par jour, mais tous les autres exercices et mouvements fonctionnels sont évaporés de mes capacités.

Je n'ai pas d'accès à quelconque salle (forfaits et ambiances sonores n'aident vraiment pas...), et mon kiné est un peu entêté à me faire les mêmes exercices depuis bientôt 1 an; je n'ai pas perçu d'amélioration, mais plutôt des régressions, ce qui n'est pas forcément le but cherché avec un kiné.

Mon principal souci est la coordination entre ma respiration et les rares exercices que je puisse faire: pour les ponts de hanche, dès que j'active les muscles abdominaux du bas, mes poumons se bloquent aussitôt, du coup je ne peux pas faire l'exercice autrement qu'en apnée, et ça se répercute sur tous les autres mouvements.

J'envisage sérieusement à prendre contact avec un Centre de Rééducation Fonctionnelle, car mon dernier souci est de passer le restant de ma vie dans un corps de nonagénaire; je ne veux pas non plus devenir un Spartiate du film "300", mais je veux juste réapprendre les exercices les plus basiques, et enfin corriger ces problèmes multiples de coordination.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.
cdsb90
Messages : 1652
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Cherche désespérément conseils

Message par cdsb90 »

Psychomotricien ?
Répondre