Petite question

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Carole23
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2022, 09:59

Petite question

Message par Carole23 »

Je ne connais pas beaucoup tout concernant la musculaTion , jvoulais lavis de plusieurs professionnels ou personnes connaissant tout sur la musculation.

Qu’est que signifie concrètement une prise de masse? C’est musclee tout les jours ? Et prendre du muscle? Commebt savoir si on a pris?

La prise de masse chez une femme c’est possible? Une prise de masse peut être présente sans forcément se voir?
Plus compliqué a prendre et voir chez une femme? Comparer a un homme?

Une prise de masse ( c’est a dire perdre des hanches) au niveau des hanches c’est possible?

Comment savoir si on a pris en prise de masse?

Musclee plusieurs fois une partis du corps tous les jours, pendant 2 mois a peu près peut causer des vergetures? Même chez une femme? Je dit ca car plus jeune j’ai pratiqué de la natation en compétition et je me suis taper des vergetures sur les fesses et en haut des cuisses.

Comment peut-on dire qu’on fait de la muscu? Des exercices a la maison ( sqouat, planche, lever de hanches, gainage oblique coucher, le grimpeur, abdos, gainage avec rotation du bassin…)? Sa rentre dans la “musculation”?
Ou faut toujours faire en salle ?

J’ai l’air peut-être bête mais on trouve pas toutes ses réponses sur internet et jveux être fixee, faut connaitre le corps humain pour comprendre notre corp et faire des exercices ciblés et adapter.
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
yam57
Messages : 21497
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Peutite question

Message par yam57 »

salut, une prise de masse, c'est tout simplement augmenter sa masse musculaire.pour cela, il faut faire des exercices de musculation avec un bon programme (qu'on peut trouver sur le site) et manger plus très progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1669
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Peutite question

Message par cdsb90 »

Tout est histoire d'objectif, plus il est simple moins il sera contraignant. Par exemple, la prise de masse simple, c'est pas très compliqué : un entrainement basique et une alimentation qui monte en calories progressivement. On essaie de faire ça proprement mais on ne s'attend pas à ressembler à un bodybuilder ou un top model.
Par contre, quand on veut devenir musclé mais pas gras, ça se corse. Il faut des entrainements plus variés, avec des cycles complexes, il faut alimentation très bien calculée et aussi avec des cycles complexes. Il faut changer de mode de vie.
Répondre