Débutant musculation en sèche

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

Bonjour,
J'ai quelques questions en tant que débutant :

Alors j'ai 23 ans, je fait 1m94 pour 96kg dont 17,5 kg de masse grasse et 74.4kg de masse musculaire.

La sèche me semble la meilleure solution pour éliminer le gras et prendre du muscle mais j'ai du mal à savoir quelle quantité de '''protéines, lipides et glucides''' à prendre par jour, sachant que je m'entraine 4 fois par semaine. (sèche = -300kcal de ses apports journalier).
Et en terme de complément vous me conseillez quoi ? Fat Burner, whey, caséine, BCAA ou autre ?

Merci
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Yohann003 »

Salut
Vu ton poids /taille je resterais en maintenance si tu connais ta dej
Avec un bon programme et une alimentation correcte les resultats seront là sans besoin de sèche mais avec un peu de patience
Pas de complément alimentaire (avis perso) tu dois ,avec le choix de tes aliments,avoir ce qu il te faut.
Pour le ratio PGL fais déjà le point sur ce que tu prends actuellement
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

En maintenance ? Je pensais que je devais perdre de la masse graisseuse vu le pourcentage
Je sais ça prend du temps mais avoir les abdos, un minimum de pecs et j'en passes pour cet été je croise les doigts 🤞

Normalement je suis à un besoin de 3300 kcal journalier
Après les pourcentages de lipides etc... Je sais pas encore exactement, c'est encore flou pour comprendre comment calculer tout ça même si je mange mieux c'est vrai

Ok pour les compléments je retiens mais même pour se donner + d'énergie pour la séance ? Au bout de 1h15 de séance environ je commence à fatigué
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation en sèche

Message par yam57 »

salut, il faut commencer par faire un bilan de ce que tu manges en maintenance pour savoir ce qu'il faut modifier. aucun complément n'est utile
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

Je calcule tout avec myfitnesspal
J'essai de me mettre à -300 kcal par rapport à mon besoin journalier donc 3000kcal en tout

Mais ça va prendre du temps je penses
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Yohann003 »

Ok mais tes 3300 ça vient d’où
D un calculateur ou de ta vraie dépense
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Yohann003 »

Une journée type actuelle c est quoi tes quantités en P G L ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation en sèche

Message par yam57 »

tu as calculé ce que tu manges réellement, ou tu as fait une estimation ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

alors les 3300kcal viennent d'un calcul, l'équation de Harris Benedict (je penses que vous connaissez)
le résultat x1.5 (3 à 4 séances par semaine) et j'obtient 3300 kcal.

et je calcule ce que je mange

poids x 2 pour protéines = 192g
poids x 1 pour les lipides = 96
et différence entre kcal - lipides - protéines pour les glucides
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Yohann003 »

Les calculateurs sont souvent erronés voir même complètement à côté du réel
Ça fait combien de temps que tu tournes à 3300 et comment évolue ton poids et tour de taille ?
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

début du mois
bon c'est vrai la balance ce n'est que des chiffres je sais mais j'ai perdu 500g mais pris de la masse graisseuse alors que je mange mieux…

vous allez me dire que c'est encore tôt pour les résultats, je suis d'accord mais je demande avant pour éviter de partir sur le mauvais pied et stagner voir pire, régresser
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Débutant musculation en sèche

Message par yam57 »

déjà tu manges beaucoup trop de protéines. avec le calculateur tu es loin de la réalité. avant de te faire une diète au hasard avec un estimateur, calcules ce que tu mangeais avant. si tu mangeais 1gr de protéines avant et que tu passes à 2gr, il est évident que tu ne vas pas les assimiler. tout changement doit se faire très progressivement. et surtout entraine toi avec un bon programme. même en restant en maintenance tu perdras du gras. avec ta diète, rien ne te dit si tu manges moins ou plus qu' avant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Thomache
Messages : 6
Enregistré le : 18 janv. 2022, 23:12

Re: Débutant musculation en sèche

Message par Thomache »

ok je vois,

j'ai réduis mes protéines mais je verrais pas les résultats direct, dans quelques semaines
mais tu as raison après je fais largement + de sport avant
Répondre