Bonne voie ou pas ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
ced.oo
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2022, 18:13

Bonne voie ou pas ?

Message par ced.oo »

Bonjour à tous,

Je poste ce message afin de savoir si je fais une erreur ou pas... rassurez moi please ! :?

J'ai commencé la muscu depuis mi-novembre en half body mais je n'aimais pas trop et j'ai changé pour un PPL en 6x1h/semaine début décembre que j'aime énormément.

Je suis skinny fat, 23ans, 1m83, 80kg (initialement) et 21% de fat (pas top) avec très peu de muscles.
J'ai entendu parlé de la recomposition corporelle et étant débutant et skinny fat je me suis dit que c'est le bon plan avant de me lancer dans un cycle prise/sèche.

Je suis plutôt sédentaire, je suis en recherche de boulot donc j'ai vraiment du temps mais peu d'activité physique au cours de la journée si ce n'est que la salle.

Je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui cloche avec ma nutrition.
J'ai perdu 5kgs en 6 semaines, principalement du gras, mais je ne vois pas de prise de muscle, peut être trop impatient ?
Ci-dessous ma nutrition et mon programme dites-moi ce que vous en pensez svp.

À vrai dire c'est surtout pour me rassurer et corriger le tir dès maintenant si quelque chose va mal. :roll:


Tout en 3x8-12 (sauf les derniers exos en 2x8-12) et repos le dimanche
PUSH : Shoulder press - DC - Front raises - Chest fly cables - Dips assistés - Triceps poulie
PULL : Rowing poulie - Rowing haltere unilateral - butterfly - Tractions assistés - Lat pulldown - biceps curl
LEGS : Squats sumo - Leg press - Leg curl - Hip trust - Hip abduction - Mollets

NB1 : Après les séances quand j'ai encore de l'énergie je fais un peu de cardio.
NB2 : J'ai pu augmenter les poids de 10% environ depuis le début

Nutrition :
2000 kcal/jour (je doute sur ce choix)
250g glucides
130g protéines (en comptant un shaker après chaque séance)
55g lipides

7-9h de sommeil chaque jour.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps !

Ced
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Bonne voie ou pas ?

Message par dirtyhous »

Salut,

Si t'as déjà perdu 5kg c'est que tu manges bien en dessous de ta DEJ.

2000Kcal, ça parait vraiment peu pour ton gabarit et ton activité physique, tu ne prendras sûrement pas de muscles en faisant ça.

Il faut que tu connaisses ta DEJ et mettes au moins en maintenance dans 1er temps pour voir ce que ça donne mais arrêtes de manger si peu déjà.
🔴🔵
Répondre