Combien de temps pour une seche?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
eldorito
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2021, 08:50

Combien de temps pour une seche?

Message par eldorito »

Bonjor, j'aimerais attaquer une seche avant l'été, mais je n'ai aucune idée du temps que cela me prendra, j'aimerais etre en dessous de 15% de graisse au premier juin, aujourd'hui je suis à 25%.

Vous pensez que c'est jouable? si oui, combien de temps avant le premier juin commencer?

Merci à ceux qui me liront et me répondront :)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Combien de temps pour une seche?

Message par dirtyhous »

Salut,

Quel âge, quel poids et quelle taille?

Connais-tu ta DEJ? Quel sport fais-tu?

Après faut faire attention de ne pas perdre trop vite pour préserver au max ta masse musculaire.


Donnes-nous déjà plus d'infos
🔴🔵
eldorito
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2021, 08:50

Re: Combien de temps pour une seche?

Message par eldorito »

Biensur, j'ai 29 ans dans un mois, je mesure 1m73 pour 84kg, je fais du rugby depuis quelques années, je me suis mis à la musculation depuis septembre et j'ai un peu pris en masse, mais je reste très gras et je vais devoir attaquer cette fichue sèche. Au niveau de mes besoins caloriques, je suis à peu près à 2350.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Combien de temps pour une seche?

Message par yam57 »

il n'y a pas de temps ni de moment prédéfini pour sécher. tout dépend de ton aspect physique. il faut partir de tes calories en maintenance et non des tes besoins estimés, et diminuer très progressivement pour ne pas perdre de muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
eldorito
Messages : 12
Enregistré le : 31 août 2021, 08:50

Re: Combien de temps pour une seche?

Message par eldorito »

Oui je comprends, mais la question que je me posais est : combien de temps consacrer à cette seche? dans mon esprit c'est clair que je veux prendre du muscle puis sécher avant l'été, mais je ne sais pas si je dois commencer en fevrier, mars, avril, ou plus tard, sachant que je suis à 25% de taux de graisse.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Combien de temps pour une seche?

Message par yam57 »

ça peut prendre quelques mois ou quelques années, selon le gras à perdre.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre