vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
danydan666
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2022, 14:19

vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par danydan666 »

Bonjour,,
je viens d'investir dans un banc de musculation simple pour pratiquer le développer couché ou incliné.
j'ai aussi acheté le hg60 de domyos. (appareil a poulie pour travailler le haut du corps et les jambes)
j'ai l'intention aussi de prendre une chaise romaine ca ne devrait pas tarder.
je possède une barre droite et une en zig zag et 2 altères et 60 kg de poids.
je mesure 1.80m pour 89kg que du gras il n'y a pas de muscle. j'ai 47 ans.
je suis gros et difforme le bras doit est plus musclé (si on peut dire) que le gauche et le pectoral gauche est plus développer que le droit pour compenser la faiblesse du bras gauche.

j'ai donc du matos mais je ne sais pas par ou commencer.

.est ce qu'il faut que je fasse des exercices avec peu de charge et faire des répétitions ou bien mettre énormément de charge et m'arrêter quand le muscle ne réponds plus, ou vice-versa.
.dois je faire de longue séance (j'ai quasiment toute la matinée) est ce qu'il faut faire des efforts tous les jours ou faut il s'arrêter de temps en temps.
.est ce que je dois travailler en mettant plus de poids d'un coté ou de l'autre pour essayer de rattraper ma malformation.
.est ce je dois faire plusieurs exercices pour travailler tous les muscles de mon corps dans une seule séance ou plutôt consacrer une séance pour chaque muscle (un par jour).

.j'aimerai mettre un programme en place (différents exercices, temps de pause entre chacun d'eux,...) mais j'aurai besoin d'aide pour éviter de me blesser des les premiers exercices et stopper ma motivation qui pour l'instant est débordante.
.je ne cherche pas a prendre énormément de volume comme scharzzy (pour les vieux) mais être bien proportionner avec des muscles bien dessinés, je me donne 2 ans pour parvenir a ma perfection. j'espère ne pas être trop prétentieux en fait ça prendra le temps qu'il faut.

Si quelqu'un peut m'aider ca serait cool,, d'avance merci.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par yam57 »

salut, inspire toi du programme débutant pour te faire une programme. 3 exercices suffisent: un tirage dos, un développé pecs et un de flexions de jambes (squat). pour les charges, commence très léger et augmentes progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par Yohann003 »

Salut j ai débuté il y a quelques mois
j ai 45 ans ancien obèse et la condition physique proche du néant n ayant jamais fait de sport
J ai suivi les conseils du forum en pratiquant le programme débutant du site (full body) 3 fois par semaine
Par contre j attire ton attention car à notre âge il faut vraiment faire gaffe
Ne néglige pas l échauffement et concentre toi sur la parfaite exécution des différents exercices
Commence très léger niveau poids et augmente vraiment tranquillement
Les étirements c est pas mal également
Si tu veux des résultats au niveau du rendu visuel il faudra également jeter un œil à ton alimentation
Je suis comme toi hyper motivé malgré plusieurs blessures mais c est une formidable aventure surtout à nos âges
danydan666
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2022, 14:19

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par danydan666 »

ok merci pour les mise en garde je vais regarder les différent exercice et leur parfaite éxecution :D
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par yam57 »

il faut surtout bien s'échauffer avec des charges progressives. et choisir des exercices qui nous conviennent. si tu t'entraine à domicile, il vaut mieux investir dans du matériel. car le travail au poids de corps est difficile à un certain age.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
desmonts
Messages : 816
Enregistré le : 01 avr. 2006, 20:52
Localisation : Ile de France

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par desmonts »

Difficile à un certain âge tu veux dire qu'on peut se ménager en prenant plutôt des poids, "moins lourds" donc ,
or il est de bon ton de dire que les poids sont faits pour bosser "plus lourds" qu'au poids de corps , mais en fait
il y a deux options qui se croisent suivant les possibilités de chacun. :)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: vieux débutant et n'ayant jamais fait de muscu.

Message par yam57 »

quand on débute surtout à un certain age, on ne parle pas de lever plus lourd que notre pdc.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre