Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seche)

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Mehdi951
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2021, 12:47

Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seche)

Message par Mehdi951 »

Bonjour,

Je suis skinny fat
Je m'entraine maintenant depuis 4mois, 4 mois sérieux 4 à 5fois par semaine (J'ai eu peut être 3 semaines ou j'ai du arrêté..)

J'ai commencé presque 3 mois avec une "prise de masse propre" avec un léger déficitcalorique de 200 environs 2400Calories
Pour le dernier mois je trouvais l'évolution lente et en plus de cela je prenais quand meme de la graisse et j'ai donc décidé de passer à 400surplus donc environ 3000 Calories Par jours

Je suis très satisfait des résultat en muscle, je vois une bonne progression mais je me sens beaucoup trop gras et je prend trop de gras je trouve! j'ai peur de faire la mauvaise décision et qu'avant l'été, en voulant faire une seiche, je risque de beaucoup trop perdre!

Je me sens d'ailleurs beaucoup gras à la minute ou je mange, après de manger mon ventre gonfle énormément (Peut-être pcq je mange vite?)

Me conseillez vous de continuer sur une prise de masse, faire une recomposition ( léger ou surplus caloriques), ou une seiche des maintenant? sachant que mes objectifs pour cet été c'est être muscle et pas spécialement très sec.
Je fais 1m82, j'ai commencé 75kg et maintenant je suis à 80kg

Avant il y'a 4 mois : https://ibb.co/zGWPpwM
Maintenant le matin : https://ibb.co/TLXrBj6
Maintenant en fin de journée : https://ibb.co/Y8YwKBw
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seiche)

Message par Yohann003 »

Tu sembles vouloir aller beaucoup trop vite.
Si tu veux limiter la prise de gras il faut manger légèrement au dessus de sa dej et bien sélectionner ses aliments
Sans oublier un programme cohérent et être patient
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seiche)

Message par yam57 »

oui, 5kg en 4 mois, surtout quand on a du gras, c'est trop vite. commence par calculer ta dej réelle en maintenance et non au hasard. et fais toi un bon programme.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seche)

Message par dirtyhous »

Salut,

J'ajouterai qu'en plus, pendant tes 4 mois où tu dis t'être entraîné sérieusement, tu nous dis qu'il y a 3 semaines où t'as arrêté...

En réalité, tu t'es entraîné 3 mois et t'as déjà pris 5kg.

Je rejoins les autres pour dire que tu veux aller et vas sûrement trop vite.
Reste en maintenance avec un programme sérieux et sois patient.

PS: tu caches ton visage sur la dernière photo mais pas les 2 premières....
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Skinny fat (Recomp vs prise de masse vs seche)

Message par yam57 »

commence par bien t'entrainer avec un bon programme. reste en maintenance pour le moment et améliore ton alimentation. il faut déjà bien assimiler l'entrainement et progresser avant de vouloir prendre du poids.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre