Super set

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Super set

Message par M.Hibou »

Bonjour,
Dans les exemples de programmes que je vois sur le forum je vois assez peu de super-set.
Je ne comprends pas trop pourquoi ca personnellement, j'y vois 2 avantages :
- j'ai lu que c'était bénéfique pour les muscles antagonistes
- même pour des muscles non antagonistes, ça permet de raccourcir les séances en faisant un autre exo pendant les temps de repos entre les série de l'exo 1.

Alors ça c'est ce que je me disais en lisant des trucs et regardant des vidéos, mais je vois que très peu de gens les proposent sur leur programme. Une raison?

Merci!
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Super set

Message par cdsb90 »

Le super set ça s'improvise pas. Le seul que j'ai trouvé intelligent et étudié c'est dans le programme TBT de Chad Waterbury. Et pas de mystère, ce n'est pas un programme pour gagner en muscle pur mais pour faire une transition entre des programmes de masse/force plus durs. Les super set faits sans une réflexion globale sont pour les gens qui n'ont pas beaucoup de temps et qui sont là pour de la remise en forme.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Super set

Message par yam57 »

les avantages que tu as cités n'en sont pas. les muscles antagoniste peuvent se travailler séparément. et si on veut gagner du temps dans une séance, on fait moins de séries. en fait, les superset, c'est une perte de temps.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
M.Hibou
Messages : 11
Enregistré le : 20 déc. 2021, 10:48

Re: Super set

Message par M.Hibou »

Merci de vos réponses! Je vais faire simple alors, pas de super set!
Répondre