Impossible de reprendre après échec musculaire

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Narml
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2021, 15:10

Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par Narml »

Hello,

J'écris parce que je vois souvent des méthodes type triset, et lorsque j'essaye et que j'atteins l'échec musculaire, impossible de reprendre, mes muscles ne répondent plus, je ne peux plus solliciter ces muscles à nouveau. Comment faire pour régler ce problème.
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par Vato »

Arrêter d'aller à l'échec musculaire ?
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Narml
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2021, 15:10

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par Narml »

Sauf que ça va nécessairement à l'échec si je fais mes douze reps en triset. La charge est la bonne lorsque j'attends entre chaque exercice mais en enchainant, je vais forcément à l'échec et je ne peux plus reprendre.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par cocokais »

Pourquoi tu veux faire 12 reps ? Et pourquoi tu fais du triset ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Narml
Messages : 5
Enregistré le : 20 déc. 2021, 15:10

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par Narml »

Parce que j'ai vu que c'était recommandé sur certaines vidéos. 12 c'est trop ?
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par cocokais »

Ben 12 si tu n'arrives pas à les faire c'est que c'est trop et/ou trop lourd.

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi tu fais des trisets ? Quel est ton niveau et/ou objectifs ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Impossible de reprendre après échec musculaire

Message par Vato »

5) S'entraîner près de l'échec musculaire a montré les mêmes gains en hypertrophie que s'entraîner jusqu'à l'échec. Le fait est que les types ne peuvent pas entraîner leur muscle plus d'une fois par semaine parce qu'ils le détruisent lors de l'entraînement. Ne faites pas de ridicules répétitions forcées, négatives, etc, jusqu'à ce que vous ne puissiez plus bouger votre muscle. Amenez-le près de l'échec et vos muscles pourront récupérer pour être ré entraînés trois ou quatre jours plus tard.
Il faut comprendre qu'il y a une grosse différence entre s'entraîner près de l'échec et ne pas s'entraîner dur. Je n'ai jamais souhaité que vous ne vous entraîniez pas dur. En fait, c'est presque le contraire, essayez de faire cinq séries de cinq répétitions au squat en utilisant juste 5kg de moins que votre maximum pour 5répétitions. C'est simplement brutal. Mais quand vous l'avez fait, n'allez pas sur la presse inclinée et ne continuez pas à faire des squat en retirant des poids jusqu'à ce que vous ne puissiez plus faire une seule répétition au leg press. C'est absurde et vous ne récupérerez pas en 3jours.
Et je ne vois pas non plus l'intérêt d'un triset
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Répondre