Manger sans prendre trop de ventre

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Charly39
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:01

Manger sans prendre trop de ventre

Message par Charly39 »

Bonjour a tous ! J'ai une petite question intéressante !
Comment faire une prise de masse ( donc devoir mangé beaucoup ) sans prendre trop de ventre ... Sachant que je suis chauffeur poids lourd et donc assis pratiquement toute la journée ! Jai l'impression que toute les calories que je mange vont directement dans le ventre :oops: ! Je mesure 1m78 pour 69 kg et je vais à la salle pour une prise de masse 3x par semaines
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par yam57 »

salut, la réponse est dans ta question: "sans manger beaucoup". il suffit dans de manger juste un peu plus. et aller à la salle n'est peut être pas suffisant, il faut un bon programme avec un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par cdsb90 »

Si tu es souvent assis, il faut prévoir un peu de running entre les séances, ou de la marche ou du vélo elliptique.

Attention aux régimes "prise de masse" sur le net, c'est pour des mecs confirmés qui sont en correspondance avec des entrainements poussés, ils sont beaucoup trop calorique pour les débutants.
Charly39
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:01

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par Charly39 »

On m'a dit de ne pas trop forcé sur le cardio car sa empêche de grossir ... ? :(
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par dirtyhous »

Salut,

Tu veux prendre du poids biensur qu'il faut pas te conseiller de faire du cardio.

Pour prendre en limitant au max la prise de gras il faut manger un peu au dessus de tes besoins, 200kcal de plus ça suffit, et bien s'entrainer.
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par cdsb90 »

Tu veux prendre du poids biensur qu'il faut pas te conseiller de faire du cardio.
C'est un mythe. Et il y a cardio et cardio, on fait un cardio très léger en prise de masse évidemment. Juste une marche tonique de 45 min ou si on est plus à l'aise, un footing à 120-130 bpm c'est très bénéfique. Tu récupères mieux et tu progresses dans tes séances. Tu limites aussi l'accumulation d'eau.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par dirtyhous »

cdsb90 a écrit :
06 déc. 2021, 07:29
C'est un mythe. Et il y a cardio et cardio, on fait un cardio très léger en prise de masse évidemment. Juste une marche tonique de 45 min ou si on est plus à l'aise, un footing à 120-130 bpm c'est très bénéfique. Tu récupères mieux et tu progresses dans tes séances. Tu limites aussi l'accumulation d'eau.
Il fait 69kg, il veut prendre de la masse, on va pas lui conseiller du cardio pour accroître encore plus ses dépenses. Il vaut mieux qu'il se concentre sur un vrai programme de muscul et une alimentation un peu au-dessus de sa DEJ
🔴🔵
cdsb90
Messages : 1646
Enregistré le : 20 sept. 2014, 12:19

Re: Manger sans prendre trop de ventre

Message par cdsb90 »

Peu importe le poids, une prise de masse doit être propre, dès la première.
Répondre