Nutrition, musculation et difficultés

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Saru
Messages : 3
Enregistré le : 19 nov. 2021, 23:31

Nutrition, musculation et difficultés

Message par Saru »

Bonjour à tous !

J'ai 23 ans, je mesure environ 1m86 pour 69-70kg. J'ai d'assez long bras, et je suis plutôt mince et peu musclé.

J'ai commencé la musculation il y a 1 mois et demi environ dans le but de prendre de la masse et des muscles (pour l'esthétique mais aussi pour améliorer mes performances au basket-ball).

Je me suis donc inscrit à Basic Fit, plein de bonne volonté et de motivation.
En tant que débutant total, je faisais un peu n'importe quoi (je mangeais beaucoup de protéines mais très peu de glucides, je faisais plein d'exercices d'isolation et peu de polyarticulaires etc...), mais j'ai progressivement corrigé certaines choses et j'essaie maintenant de faire au mieux.

Côté nutrition

J'essaie de manger :
Environ 150-160g de protéines par jour (70kg*2,2)
Environ 60g de lipides par jour
Et vers 300-400g de glucides par jour (le plus dur à respecter, car je ne mange quasiment pas de sucre rapide)
Donc environ 2800 calories par jour.

J'essaie de manger le plus sainement possible, avec des fruits, légumes, et en bannissant sucreries et fast-food.

Côté entraînement

A force de changer (en enlevant les exercices d'isolation, en arrêtant certains exercices dont je ne maîtrisais pas la technique, etc...), je suis tombé presque exactement sur le même programme Fullbody que le site :

- Développé couché (actuellement 10kg - 8 reps - 4 sets)
- Squats (45kg - 8 reps - 4 sets)
- Développé épaules (9kg dans chaque bras - 8 reps - 4 sets
- Tractions (j'y arrive pas encore trop bien, j'essaie de faire 5 reps - 4 sets)
- Crunchs (15 reps - 4 sets)
- Gainage (1 minute * 3 sets)



Quelles sont les difficultés me demanderez-vous ?