Nbr de grammes de protéines par jour

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
efouzir
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:20

Nbr de grammes de protéines par jour

Message par efouzir »

Bonjour,

Je suis nouveau(débutant), je souhaite avoir vos conseils concernant le nombre de grammes de protéines par jour:
je pése 63kg et 1.72m, je viens de s'incrire dans une salle de muscu (préparation de programme en cours)

Merci d'avance :)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par dirtyhous »

Bonjour,

La question serait plutôt combien tu en manges aujourd'hui?
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par yam57 »

il y a seulement un minimum vital et peut être un maximum, mais pas de chiffre prédéfini. et comme dit dirty, fais le bilan de ce que tu manges pour savoir si tu dois augmenter ou diminuer selon tes activités.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
efouzir
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:20

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par efouzir »

dirtyhous a écrit :
16 nov. 2021, 10:54
Bonjour,

La question serait plutôt combien tu en manges aujourd'hui?
je n'ai pas de régime alimentaire préci, je devrais adapté un régime adéquat a mon corp et mon age pour une prise de masse.
j'ai un peu cherché sur internet, le besoin est de 0,8 à 1g de protéines par kg de poids corporel.
efouzir
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:20

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par efouzir »

yam57 a écrit :
16 nov. 2021, 13:08
il y a seulement un minimum vital et peut être un maximum, mais pas de chiffre prédéfini. et comme dit dirty, fais le bilan de ce que tu manges pour savoir si tu dois augmenter ou diminuer selon tes activités.
oui je vais adapté un régime bien définie avec le programme de muscu et faire le calcule.
Merci
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par yam57 »

calcule déja ce que tu manges actuellement avant de te faire un régime au hasard
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
efouzir
Messages : 4
Enregistré le : 16 nov. 2021, 10:20

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par efouzir »

yam57 a écrit :
16 nov. 2021, 17:31
calcule déja ce que tu manges actuellement avant de te faire un régime au hasard
Bien noté merci de votre réponse icon10
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Nbr de grammes de protéines par jour

Message par yam57 »

tout changement, ajouter ou retrait doit se faire progressivement. c'est pour ça qu'il faut commencer par connaitre tes apports actuels.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre