DjacKerson : Ancien qui reprend à 0...

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
DJacKerson
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 15:02
Localisation : Chalon sur Saône

DjacKerson : Ancien qui reprend à 0...

Message par DJacKerson »

Bonjour à tous et à toutes!

Cela fait une éternité que je n'ai pas posté sur un forum, mais je crois qu'il était d'usage de se présenter lors de son inscription.^^

Ancien membre de se forum, sous un pseudo que j'ai totalement oublier ("Djimmi" je crois), je reviens après une bonne dizaine d'année de non post et non sport...

Si je reviens parmi vous aujourd'hui, c'est pour me relancer sérieusement dans la musculation, le seul sport qui me correspond réellement.

Car oui pour moi la musculation est un sport à part entière, même si j'entend encore et encore certains dire que ce n'est qu'un "soutient" à un réel sport, ou même un simple hobbies permettant de se gonfler l'égo à travers la "gonflette", conversation qui plus que la musculation me "gonfle"...

Pour l'aspect historique, j'ai toujours été un pratiquant de full body, avec une période PDC, mais suite à une blessure au poignet lors d'une séance, j'ai du stopper toute activité physique pendant 9 mois...

Depuis, impossible de m'y remettre sérieusement...

Malgré quelques tentatives, en salle ou chez moi, ma prise de GRAS, mon manque d'endurance et surtout de motivation ont fait que je n'arrive tout simplement pas à reprendre. Cela fait 5 ans maintenant que je me morfond sur ma condition physique et ma santé (morale aussi), qui en prend un coup inévitablement...

Je reviens donc sur ce forum pour profiter de vos avis de pro et arrêter de procrastiner.

Mon objectif dans un premier temps, c'est la simple remise en forme (Pour faire simple, je ressemble plus à Chris Hemsworth dans Avengers Endgame que Infinity Wars -__- ).

Donc j'opte pour la méthode Lafay, avant l'haltérophilie.
Problème, un poignet faible et aucun encadrement de porte permettant de fixer une barre de traction... Je suis en location donc autant éviter de fixer cette bar au mur...

Voilas je pense avoir fait simple et concis.
J'espère retrouver sur ce forum l'entraide que l'on peu trouver dans un cercle fermé de fan et que cela me pousse à retrouver une forme digne de ce nom ^^
Qlf58
Messages : 1
Enregistré le : 07 nov. 2021, 18:40

Re: DjacKerson : Ancien qui reprend à 0...

Message par Qlf58 »

:mrgreen:
Kemar1985
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2021, 16:03

Re: DjacKerson : Ancien qui reprend à 0...

Message par Kemar1985 »

Salut,

Lafay je l'ai fait ( :D ) et j'ai vite laissé tomber devant la duree des séances...
Pour les tractions tu peut les remplacer par des tractions australiennes que tu fais sous une table par exemple.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: DjacKerson : Ancien qui reprend à 0...

Message par cocokais »

Hello

Excellente intiative. icon10
Tu pèses combien ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Répondre