"Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Nickyzzz
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:29

"Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par Nickyzzz »

Bonjour à tous,

Je me présente j’ai 32 ans je mesure 1m89 et je pèse 78 kilos. J ai toujours été considéré comme plutôt maigre depuis mon enfance, je n’avais jamais dépassé les 70 kilos mais voila que depuis deux ans je travaille de chez moi, je ne faisais pas du tout de sport et mon alimentation n’était pas du tout équilibré alors j’ai pris près de 10 kilos de gras…

J’ai commencé la musculation depuis 10 jours maintenant (3 fois par semaine + running 2 fois par semaine) avec un changement total dans ma nutrition, avant je mangeais pas beaucoup en sautant des repas et surtout beaucoup de junk food, je pèse désormais tous mes aliments et maintenant mange 2400 calories par jour (45% glucides 30% lipides et 25% protéines) afin d’essayer de perdre mon gras puis par la suite faire une prise de masse.

Pensez vous que je vais dans la bonne direction ? Devrais je préférer une sèche ou alors une prise de masse ? Si oui, en suivant quelle macro? J’entends ou je vois tellement de choses différentes que je suis un peu perdu.

Merci de vos conseils, je poste une photo ci dessous de mon corps de "skinny fat"
Fichiers joints
Body_11zon(1).jpg
Body_11zon(1).jpg (87.83 Kio) Vu 1067 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: "Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par yam57 »

salut, impossible de te répondre sans connaitre ta diète d'avant. su celle ci à été établie au hasard avec un estimateur, les résultats seront au hasard.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: "Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par dirtyhous »

Salut,

T'es quand même à pdc-11, même si tu as du gras.

À ta place je me mettrai en maintenance, mais pour ça il faut connaître ta DEJ en testant sur plusieurs semaines et pas au hasard, et je ne ne ferai pas de prise de masse ni sèche pour l'instant.

Maintenance + vrai programme de musculation.
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: "Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par yam57 »

oui,pas de surpoids, donc maintenance. et fais le bilan de tes macros
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: "Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par Μετά Ἐγώ »

Oui.

Tu as fait un pas net vers le mieux :
junk food/grignotage ➟ repas plus équilibrés et inspection de ce que tu manges
pas de sport ➟ musculation 3 fois par semaine.

Rien qu'en continuant là-dessus ça devrait suffire à changer pas mal de choses (un peu comme le fait de travailler chez toi l'a fait ces derniers temps, mais en inversant le processus, cette fois).

➟ Méfie-toi de ne pas partir dans une "prise de masse" ou dans une "sèche" ce qui relèverait d'un mauvais extrême dans les deux cas. "Maintenance", donc, mais avec modification du physique.
➟ Méfie-toi aussi de l'excès d'exercice , et plus particulièrement de l'excès de jogging. Marche un peu plus, si tu veu et fais une fois du jogging, si tu veux aussi, mais fait confiance à la musculation pour perdre du gras en préservant (ou en améliorant un peu) la masse musculaire. Le jogging peut perturber ce processus.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Nickyzzz
Messages : 2
Enregistré le : 06 nov. 2021, 14:29

Re: "Skinny fat", perte de graisse ou prise de masse?

Message par Nickyzzz »

Merci à tous pour vos précieux conseils, du coup je vais me mettre en mode « maintenance ».

Pour ça il ne me reste plus qu’à trouver ma DEJ, je vais continuer avec 2400 calories/jour et puis j’ajusterais à la baisse ou à la hausse en fonction du poids que j’ai pris ou perdu dans deux semaines!

Bonne soirée
Répondre