Avis sur mon programme/progression

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
yama895
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 16:26

Avis sur mon programme/progression

Message par yama895 »

Bonjour à tous !

J'aurais aimé votre avis sur mon programme et ma progression pour réadapter ce qu'il faut :)

Pour donner du contexte, je faisais très peu de sport avant (60 kg - 1m80) et je me suis motivé à la musculation il y a 9 mois. Je fais tout chez moi (par préférence). J'ai des haltères, barre, station de dips et barre de traction, 60kg de poids total.
Je suis aujourd'hui à 67 kg, content de ma progression pour le moment. J'ai augmenté les charges et la nourriture pendant ce temps.

Mon training est de faire 1 entrainement tous les 2 jours donc 3,5 fois/semaine, le même que j'ai adapté et corsé au fur à mesure (je donne aussi l'état où j'en suis aujourd'hui):
- Squat 4x10 - 54kg + barre (8kg)
- Dips 4x10 - Je pense à ajouter des poids mais je sais pas trop comment
- Pompes Diamants 4x10 - Comme les dips je sais pas trop (peut être pompes avec les pieds en l'air, désolé j'ai pas le vocabulaire technique :D)
- Développé Couché 4x(7-8) - 38kg + barre
- Curl haltères - 3x10 par bras - 10kg
- Tractions - J'ai acheté la barre il y a peu donc j'en fais un peu tous les jours pour augmenter ma force dessus avant de passer à des grandes séries (j'en fais 4-5 d'affilées pour le moment).

Un truc que j'aimerais améliorer serait le bas du ventre qui est encore trop "mou" à mon sens, peut être l'ajout d'un exercice dédié. J'ai fait des crunchs à un moment mais je trouvais ça ennuyant ^^".
Je me posais la question de passer aussi à 4 ou 5 entrainements semaines mais je crois qu'en "full body", c'est déconseillé car on serait trop épuisé sur ses muscles et donc pas de progression.

Si vous avez des avis/conseils sur mon programme, je suis tout ouïe ! J'ai fait des erreurs en cours de route et surement encore en ce moment :)

Merci !
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Avis sur mon programme/progression

Message par dirtyhous »

Hello,

Tu fais du full-body avec 6 exo dont 3 pour les pecs !

Vu le matériel que tu as, tu peux faire le programme full body débutant du site 3x par semaine et ça te fera bien progresser.
🔴🔵
yama895
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 16:26

Re: Avis sur mon programme/progression

Message par yama895 »

D'accord merci, je viens de regarder il faut donc que j'ajoute des crunchs et Développé vertical selon toi ?

Extrait du programme débutant:

4) Développé vertical (Épaules, triceps) - poids libres ou machine
Échauffement (option) : 1*8
Séries de travail : 3*12

5) Crunchs (abdominaux)
4*max (s'arrêter à 50, plus ne sert à rien)
yama895
Messages : 3
Enregistré le : 31 oct. 2021, 16:26

Re: Avis sur mon programme/progression

Message par yama895 »

Je viens de voir la vidéo d'Olym Fit, le développé vertical a l'air cool à faire.
Pas mal de bon conseils sur comment faire d'ailleurs si ça peut en aider d'autres, je mets le lien:

Pour les crunchs, je vais essayer de regarder plusieurs trucs, peut être que ma forme n'était pas bonne :S
Répondre