Conseil pour débutant lafay ou autre programme

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
minote27
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2021, 15:31

Conseil pour débutant lafay ou autre programme

Message par minote27 »

Bonjour,

Je pense que la question est récurrente mais j'ai besoins de conseil pour débuter un programme de musculation adapté à mon niveau débutant afin de pouvoir reprendre un poids de forme et une forme physique convenable.

Je m'appelle Romain , j'ai 33 ans et je suis heureux papa de 2 enfants . Suite à plusieurs problèmes au niveau d'une cheville suite à un accident j'ai pris la mauvaise habitude de ne plus faire de sport pour éviter les douleurs. Maintenant que mes soucis sont derrières moi je souhaite reprendre mon corps en main.

Je pèse 81 kg pour 1m73 , je n'ai plus d'activités sportives depuis maintenant 18 mois. Les mauvaises habitudes sont installés , je suis en train de corriger l'alimentaire mais j'aimerais retrouver un programme sportif pour me motiver.

Hélas je pars de loin , impossible maintenant de réaliser une traction ;'(

Au niveau matériel , je dirais que j'ai un peu de matériel (chaise Romaine , haltères , tapis de course, vélo elliptique , rameur).

Mon but est de retrouver de la force tout en perdant mon gras. J'ai regardé la méthode Lafay mais étant en échec pour lever mon poids sur les tractions j'ai peur de commencer trop dur avec ce type de programme.

Auriez vous des conseils sur peut être une routine d'entrainement associant de la force et du cardio qui me permettrais d'avancer progressivement ?

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseil pour débutant lafay ou autre programme

Message par Yohann003 »

Salut
tu as le programme full body du site moyennant un peu de matériel pour les débutants
Concernant les tractions tu peux trouver chez décathlon ou équivalent des élastiques à différents poids pour t aider
Répondre