probleme nutrition macro nutriments

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
guitou19
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2013, 12:20

probleme nutrition macro nutriments

Message par guitou19 »

bonjour a tous

Je me permet de solliciter votre aide pour mon problème lié a la nutrition, avant de détailler cela je vais vous expliquer ma situation.

âgé de 36 ans , j'ai fait le choix pour des raisons qui me sont propre de faire une opération bariatrique (sleeve) qui consiste a enlever une partie de l estomac afin de le réduire.

J'ai perdu 42kg sur un an et j'en suis plutôt ravi pour ne rien vous cacher. J'ai toujours fait du sport malgré mon ancien gabarit (rugby, salle de sport)

je souhaite aujourd'hui m'investir dans ce noble art qu'est la musculation, que je pratique pour le moment a hauteur de trois fois par semaines espacé de jours de repos.
J'ai un programme en full body qui me convient pour le moment car je m'estime comme débutant.

Le soucis est la nutrition, j' ai calculer l'apport calorique que je devrais mettre en place qui est de 3014 Kcal ( par rapport a age 36 / taille 185 / poids 113 ), dont 859 Kcal de protéine (215gr) , 1017 Kcal de lipides (113gr) et 1134 Kcal de glucides (284.5gr).

Le soucis étant que je peut pas manger autant que me demande ces chiffres du a la capacité de mon estomac , même en fractionnant sur la journée (ce que je fait déjà car je mange 5 a 6 fois par jours en quantité moindre).

Pour les protéines je peut complémenter via la protéine whey , mais pour les lipides et glucides que me conseillez vous ?

Et également si vous ne trouvez pas mes chiffres déconnant

merci d'avance :)
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10296
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: probleme nutrition macro nutriments

Message par Μετά Ἐγώ »

Bonjour,
Les protéines, tu n'es peut-être pas obligé de montera aussi haut.
Il y a deux écoles : calculer à partir du poids que l'on fait, ou à partir du poids qu'on ferait à peu près en forme.
Personnellement, j'opte pour la deuxième solution.
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
guitou19
Messages : 2
Enregistré le : 21 nov. 2013, 12:20

Re: probleme nutrition macro nutriments

Message par guitou19 »

Ça marche , je vais recalculer ça au poid "normal théorique" de 85 kg.

Merci a toi
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: probleme nutrition macro nutriments

Message par yam57 »

j' ai calculer l'apport calorique que je devrais mettre en place qui est de 3014 Kcal
salut, il ne faut surtout pas calculer ce que tu devrais manger, mais commencer par calculer ce que tu manges.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre