Conseil novice

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
deecibel
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2021, 14:02

Conseil novice

Message par deecibel »

Bonjour à tous,



J espère que tout le monde se porte bien.



Voilà je suis nouveau ici et j aimerais avoir quelques petits conseils.



Contexte :



J ai toujours été quelqu un de très très fin. Seulement voilà avec l âge ( 27 ans) j ai commencé à stocker pas mal de gras, uniquement au niveau du ventre. Je restais très très fin au niveau du reste du corps.



Il y a quelque temps j ai décidé de me mettre à la muscu pour épaissir tout ça :D. 



J ai réellement commencé à être sérieux dans mon entraînement ( changé mon alim un minimum et salle minimum 3x par semaine) il y a 3 mois.



Au niveau de mon programme, je suis sur du half body et pour l alim je mange moins gras, quasiment plus de sodas, beaucoup plus de légumes et surtout pas mal de protéine.



Niveau résultats : je suis à -2 kg, d après ma balance j ai également diminué mon taux de gras ( de 20% à 18%, je sais que ce n est pas très fiable mais bon).



Niveau visuel : je suis assez content au niveau des biceps ( ils sont assez courts et donc le pic est bien visible pendant la contraction, enfin du moins par rapport à avant ou c était le plat absolu).

Au niveau de ma poitrine aussi c est un peu plus ferme même si ça pendouille encore un petit peu.



Par contre, au niveau du ventre la je trouve que rien ne change, j ai toujours ce bide ( peut être un peu moins gros qu avant) pas très esthétique. 



Voilà et en gros ma question sera simple : je ne sais pas si je dois continuer ainsi niveau alimentation, ici je suis en maintient calorique et donc en continuant l entraînement et mon alim actuelle, ça finira par fondre à ce niveau. Ou si je devrais faire une 'sèche' , mais j avoue que j ai un peu peur de perdre le peu de muscle que j ai durement gagné.

Il y a également l option prise de masse pour ensuite faire une sèche et fondre le gras mais je doute que ce soit la meilleure des trois.



J allais oublié quelque chose des très important mais : 1m73 pour 72 kilos actuellement.



Je termine aussi en profitant pour poser une petite question même si ce n est pas forcément l endroit pour mais : j ai énormément de mal aux exos pour le haut du dos, nottament le tirage. Je pense bien faire l exercices mais je n arrive pas vraiment à cible les bonnes zones et je sens surtout mes bras bosser...



Voilà, désolé du pavé mais il mse semblait important de rentrer dans les détails pour bien expliquer la situation. Je peux également fournir des photos sans problèmes si nécessaire :)



Bonne journée à tous !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil novice

Message par yam57 »

salut, il ne faut jamais commencer la musculation en séchant, surtout si tu n'est pas en surpoids. il faut juste t'entrainer et améliorer ton alimentation su besoin. par contre, faire le bilan de tes macros serait bien pour savoir ou tu en es.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
deecibel
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2021, 14:02

Re: Conseil novice

Message par deecibel »

Hello,

Merci de ta réponse.


Au niveau de mon poids j ai commencé en étant à la limite du surpoids " cf : imc".

Au niveau des macros j essaye de commencer à les calculer même si je joue surtout sur les kcal et les prot pour le moment car j avoue que c est encore très récent pour moi et je m y perd facilement.

Ce qui me fait surtout peur dans une prise de masse ce serait de stocker encore plus de gras que ce que j ai déjà au niveau du ventre ( corps typique skinny fat avec uniquement cette zone qui est " grasse").
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil novice

Message par yam57 »

reste en maintenance pour le moment.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
deecibel
Messages : 3
Enregistré le : 21 oct. 2021, 14:02

Re: Conseil novice

Message par deecibel »

Merci, c est bien ce qu il me semblait être la meilleure solution également :)
Répondre