Musculation & hernie inguinale

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Giloulei
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2021, 18:33

Musculation & hernie inguinale

Message par Giloulei »

Bonjour,

J'ai subi une opération pour un hernie inguinale il y a 2 semaines. Je ne peux pas reprendre d'activité physique pour le moment mais à terme, je reprendrai le sport.

Mon chirurgien m'a déconseillé de faire des crunchs pour les abdos. Dont acte. Mais il n'a pas pu me dire quels exercices étaient conseillés. Selon vous, quels exercices seraient bons pour moi (une fois le délai de remise en état écoulé) ?

Egalement, je ne voudrai pas ravoir une autre hernie (de l'autre côté). Quels exercices me conseilleriez-vous pour renforcer cette zone (le bas du pubis) ?

Merci
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Musculation & hernie inguinale

Message par Yohann003 »

Salut
J ai été opéré et 1 mois et demi après je reprenais mon programme full body tranquillement
Soit vraiment raisonnable le premier mois pas de port de charge etc
Cependant après 7 mois j ai encore quelques gènes mais pas de douleurs
Le chirurgien m avait conseillé des exercices de gainage et m avait donné des exercices à effectuer comme la planche par exemple mais effectivement pas de crunchs
Concernant le fait d avoir une hernie de l autre cote aucune certitude d après lui ce sera chance ou malchance …
Giloulei
Messages : 7
Enregistré le : 17 oct. 2021, 18:33

Re: Musculation & hernie inguinale

Message par Giloulei »

Merci pour les réponses.

Va pour la planche alors. Seulement, j'en faisais avant l'apparition de l'hernie. Peut-être que je ne la fais pas bien ou pas assez intensément.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Musculation & hernie inguinale

Message par Yohann003 »

Aucun rapport
Je faisais pas mal de gainage avant ma hernie ainsi que mon programme full body sans problème

Et puis un jour Je me baisse je prends une pièce mécanique d une 20e de kilo et hop hernie
Le fait que j ai perdu beaucoup de poids a apparemment été un terrain favorable
Répondre