Encore un p'tit débutant

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
WorkoutDebutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2021, 02:34

Encore un p'tit débutant

Message par WorkoutDebutant »

Salut les gars ;) J'espère que vous allez bien et que votre journée est bonne jusqu'à présent !

J'vous explique vite fait, je suis un petit débutant d'une vingtaine d'années qui souhaite prendre soin de son corps, se muscler un peu mais vraiment histoire de dire, voyez ce que je veux dire ?

Bref, voilà la vraie question, je me demandais, s'il était possible pour, on va dire, 700 - 800€ avoir un petit setup musculation chez soi ? Vous allez me dire que la salle, c'est bien et vous avez sûrement raison mais j'avoue, j'aime bien l''idée d'acheter mon truc, de faire sa tranquille chez soi, la musique qu'on a pas besoin de supporter, tout ça, tout ça...Le seul côté que j'aime bien à la salle, ça serait le côté social - coaching qui est pas mal et sûrement d'une aide capitale pour un p'tit jeune comme moi !

Vous avez des équipements à conseiller ? Est-ce, déjà, c'est possible ? Quelles sont les parties du corps qui doivent être absolument travaillées (toutes ? lol)

Je sais que mon alimentation suivra...là encore je n'ai pas vraiment de plan mais uniquement le fait de bien manger...Du vert, un peu viande, des féculents, des oeufs, des noix, noisettes..etc...

Je demande pas d'avoir un corps d'Apollon ni d'avoir les meilleures machines sur le marché, juste de quoi m'amuser un peu, et f aire mon p'tit exercice quotidien ! (Je viens de penser que je ne dois pas être le seul a avoir eu cette envie après la pandémie non plus...)

Je vous remercie de vos futures réponses ! Prenez soin de vous (et portez votre masque !)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Encore un p'tit débutant

Message par dirtyhous »

Hello,

700/800€ c'est déjà un très beau budget, tu peux avoir un bon home gym et bien bien bosser.

Tu prends un banc, un rack à Squat ou chandelles, une barre de tractions, une grande barre de 2m ou au moins 1m80 et des poids et tu peux entraîner tout ton corps.

Tu peux aussi prendre une chaise romaine (regarde sur internet).

Pour les muscles à entraîner, pour être équilibré il faut travailler tout le corps.
Le plus important est de travailler les 3 gros groupes : pec/dos/jambes.

Tu peux commencer par un full body 3x par semaine, celui débutant du site est très bien (parcours le site tu trouveras toutes les infos).
🔴🔵
WorkoutDebutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2021, 02:34

Re: Encore un p'tit débutant

Message par WorkoutDebutant »

Si je comprends bien, ça peut marcher ! Cool ! ça fait plaisir ! Bon, alors, attends ! Il faut que tu m'aides au niveau de l'équipement parce que j'y connais pas grand chose ! Je prends un banc, le rack est apparemment intégré à la chaise romaine, la barre de traction l'est aussi et avec ça je prends une barre & poids ?! Ok ! Est-ce que t'as une chaise romaine a recommander ? Merci bien en tout cas pour ces conseils !
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Encore un p'tit débutant

Message par Yohann003 »

Salut
J ai acheté la gamme 500 chez décathlon qui est pas mal
Le banc 500 inclinable
Le rack a squat 500 qui me sert pour les tractions développe couche et squat
Une barre de 2m
Un jeu d haltères
Et des poids
Et t as déjà de quoi bosser pour un budget vraiment raisonnable (moins de 400€)
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Encore un p'tit débutant

Message par dirtyhous »

Oui si tu as tout intégré c'est bien.

Moi j'ai pas la chaise donc j'ai la barre de traction, j'ai le banc, les chandelles, qui me permettent de faire du développé couché, développé incliné, du Squat.
1 grande barre et une plus petite d'1m20 et des poids.
Et aussi 2 petites barres pour les curls haltères et les développés haltères.

Je n'ai donc pas de chaise à te conseiller.

Pour commencer, focalises toi sur ça :
Développé couché 3 ou 4x12
Tractions ou rowing 3 ou 4x12
Squat 3 ou 4 x12
Développé militaire barre ou haltère 3x12.
Abdos et gainage

Tu fais ça 3 fois par semaine en laissant un jour de repos à chaque fois (lundi mercredi vendredi par exemple avec le week-end complet de repos).
🔴🔵
WorkoutDebutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2021, 02:34

Re: Encore un p'tit débutant

Message par WorkoutDebutant »

En réponse à Yohann, déjà merci d'avoir pris le temps et je note ça ! Je vais pas me précipiter dans les achats et attendre le maximum de retours possible !

En réponse à mln75, qui m'a envoyé un petit message mais je peux pas répondre, j'ai pris note de ce que tu m'as dit ! Merci ! Bon courage à toi aussi, t'as plus de muscles que moi en tout cas ! :lol: :lol:

Merci aussi beaucoup à dirtyhouse, t'assures mec (je prends un risque là :D )

Merci à vous ! Je prends toutes les suggestions sur quelle chaise romaine prendre, si jamais quelqu'un a un autre avis ! C'est avec grand plaisir !

Un bon dimanche à vous !
JG773
Messages : 12
Enregistré le : 25 juin 2021, 23:41

Re: Encore un p'tit débutant

Message par JG773 »

Si ça peut te rassurer j'ai débuté il y a environ 3 mois en home gym et j'ai dépensé quelque chose comme 500 balles pour un rack, banc, barre à disques, barre EZ et haltères, poids et tapis, donc ton budget est assez large pour rajouter une chaise romaine et un banc à lombaire si tu as la place chez toi.

J'ai pris le même matériel que Yohan.
Attention cependant avec le rack 500 : je te conseille de prendre une barre à disque d'au moins 2 mètres car la mienne fait 180 cm et a tendance à taper contre les loquets qui vérouillent les supports pour la barre. J'ai du bidouiller avec des serres disques pour écarter les bords de disques sinon c'est dangereux.
Nakimotri
Messages : 26
Enregistré le : 01 mars 2021, 20:28

Re: Encore un p'tit débutant

Message par Nakimotri »

Salut

Je ne sais pas dans quelle pièce tu va installer ton home gym mais avant d'acheter quoique ce soit, vérifie ta hauteur sous plafond.

Je suis bridé à cause de ça chez moi car très peu de hauteur sous plafond. Du coup, je ne peux as avoir de rack à Squat....
1.82m pour 118kg.
Objectif: perte de gras et gain de muscles.
WorkoutDebutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2021, 02:34

Re: Encore un p'tit débutant

Message par WorkoutDebutant »

Nakimotri, c'est pas faux, j'ai demandé un mètre à mon daron pour que je puisse vérifier tout ça ! ça serait bête, en effet ! Merci l'ami ! icon10
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1783
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Encore un p'tit débutant

Message par Ringomayo »

Hello,

il faut aussi vérifier la largeur dont tu disposes, il faut que la barre passe, mais aussi que tu disposes d'une marge pour charger/décharger les disques. Perso j'ai 2,60/70, ca passe avec une barre de 2m mais j'aurais moins ce serait compliqué je pense

outre le rack 500 décath (j'ai rien contre décath, j'ai leur cage à squat qui me va très bien), y'a aussi des dispositifs intermédiaire de ce type

https://www.amazon.fr/ISE-Supports-Mult ... 6873&psc=1

L'intérêt c'est que tu disposes de barres de sécurité pour le squat et le développé couché (si tu peux plus remonter). Il y'en a sur le rack 500 decath, mais elles sont vraiment très courtes, donc au final difficilement utilisable je trouve

Gaffe au disques de poids aussi. En grands magasin (décath, intersport, go sport...) tu vas trouver des barres de diametre 28mm et des disques de 28mm.

Sur internet, tu peux trouver des trucs en 30 mm, il faut faire gaffe, car l'un ne va pas avec l'autre.
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
WorkoutDebutant
Messages : 5
Enregistré le : 17 oct. 2021, 02:34

Re: Encore un p'tit débutant

Message par WorkoutDebutant »

Je comptais m'acheter des chandelles au lieu d'un rack...Si j'ai bien compris, les deux font la même chose (excepté pour la barre de traction, qui serait sur mon power tower - chaise romaine) mais ça change rien, faut faire attention aux mesures ! Merci Ringo ! Je prends encore et toujours si vous avez des p'tits trucs !
Avatar du membre
Ringomayo
Messages : 1783
Enregistré le : 21 août 2018, 10:55

Re: Encore un p'tit débutant

Message par Ringomayo »

Ben en fait (mais ce n'est que mon avis de débutant "averti" on va dire) les chandelles et les racks permettent de positionner la barre pour le DC ou le squat, notamment. Par contre, sur des chandelles simples, tu n'as pas de sécurité, c'est à dire pas de barres parallèlles au sol (des spotters) qui te permettent de reposer la barre en position basse si tu n'arrives plus à remonter.

Si tu comptes charger un peu, un rack c'est peut être mieux selon mois (une sorte de demi rack comme celui que je t'ai montré par exemple, ou il ya les sécurités en question).

Sur le rack 500 de décath, il y'a ces sécus, mais elles sont vraiement très courtes, pour t'assurer au dc c'est moyen je trouve.

Après les chandelles simples, ca fait le job si tu charges pas trop, mais boon, au bout d'un moment...

Tu souhaites faire quoi comme exercices?
Des fois, c'est toi qui cogne le bar, mais des fois, c'est le bar qui te cogne.

Rock'n'troll ain't noise pollution.

Mon carnet d'entretien
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Encore un p'tit débutant

Message par dirtyhous »

oui, c'est ça la différence entre rack et chandelles.

Après ça dépend de la place dont on dispose.
Pour moi les chandelles sont plus faciles à ranger après
🔴🔵
Répondre