Début muscu - besoin de conseils

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
antondidkd
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2021, 13:02

Début muscu - besoin de conseils

Message par antondidkd »

Bonjour, je viens de commencer la musculation il y a une semaine et j'espère avoir de beaux progrès.

Je dirais que je suis plutôt skinny fat, j'ai les bras et jambes très fins mais j'accumule facilement du gras au niveau du ventre, des pecs et j'ai un peu des poignets d'amour.

Je voudrais savoir quels conseils vous me donneriez pour endurcir le haut et aussi les exercises sur lesquels je voudrais me focaliser. Aussi l'alimentation à mettre en place (régime strict ou pas trop se priver non plus) :wink:

Aussi des avis sur des exercises utiles pour perdre les poignets d'ampur

Je pense que j'ai des hanches assez larges, du coup je ne sais pas quels sont les recommendations d'exercises que vous me donneriez pour gagner du muscle aux niveaux des abdomens et ne pas avoir cette taille de guêpe.

Taille: 173cm
Poids: 61kg

Je vous envoie une photo de mon corps actuel en dessous icon11

[iImage
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Début muscu - besoin de conseils

Message par dirtyhous »

Hello,

Je dirai de commencer par le classique full-body débutant du site, 3 fois par semaine.

Il fait travailler les gros muscles dos, pecs et jambes et c'est le plus important.

Comment manges-tu actuellement? Equilibré? N'importe comment?
🔴🔵
antondidkd
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2021, 13:02

Re: Début muscu - besoin de conseils

Message par antondidkd »

D'habitude je mange gras mais j'essaye de diminuer ma consommation de graisses ces dernières semaines aussi de manger plus de légumes
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Début muscu - besoin de conseils

Message par dirtyhous »

Voilà dans un 1er temps, il faut que tu améliores ton alimentation, que tu manges plus équilibré (légumes, féculents, protéines) et que tu t'entraînes bien.
🔴🔵
Répondre