Je ne sais pas quoi manger

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Ryan41
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 23:21

Je ne sais pas quoi manger

Message par Ryan41 »

Bonjour à tous! Je suis âgée de 20 ans et je mesure 181 cm pour 71kg. Alors voilà je suis extrêmement débutant dans la muscu, en faite je viens juste de créé mon compte sur ce forum car je suis dans le mal, je voudrais transformer mon corps. On me dis dans mon entourage que je suis pas gros mais personnellement je me sens pas bien dans ma peau car je voudrais transformer ma brioche en tablette bref je veux séché. Je fais du sport 3 fois par semaine à base de crossfit donc normalement sa travail tout. Le problème s'est ma nutrition. Je s'est pas quoi manger pour que la séche fonctionne. J'évite souvent les fast food, je prends plus de boisson sucré et de gâteau industriel, mais ce qui concerne la bouf je suis à l'ouest. Je me suis renseigné sur internet , sa me parle de glucides protéines et lipides aussi j'ai un taux à respecter de calories. Donc faut t'il tous les jours que je compte le gramme de ce que je mange ? Deuxième question comment s'avoir que je suis en déficit calorique quel sensation je dois avoir, la faim où bien je dois être rassasié. Je vis chez mes parents et pour mes études je suis en internat donc bref je fais très peu mes repas et je mange ce qu'on me donne et j'essaie de prendre en général les bonnes choses pour la santé exemple des légumes viandes et poissons. En clair niveau activités physiques c'est bon. Mais la partie nutritionnelle je suis extrêmement paumé. Si des personnes Attentionnés peuvent m'aider. Je pense que j'ai pas été très clair dans mes explications vous le remarquerez. Ha oui !!! On m'a parlé de repas fractionné aussi mais je dois prendre quoi exactement. Le plats du midi je le découpe en trois, ducoup une partie pour 10h et l'autre pour l'aprem. Bref voilà 😂😂 merci d'avoir pris le temps de lire.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je ne sais pas quoi manger

Message par yam57 »

salut, pour la nutrition, il y aune rubrique sur le site. vu que tu n'es pas en surpoids, il ne faut pas te mettre en déficit pour sécher. il faut te muscler d'abord.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre