Surdose de creatine ?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Flotus1er
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:28

Surdose de creatine ?

Message par Flotus1er »

Bonjour,
Alors voila je prend depuis plusieurs années de l'hydro et he viens de changer pour tester la Whey Black de Biotech.
70 euros pour 2kg.
Et comme un couillon, je me suis rendu compte après une semaine qu'elle contenait 3g de creatine pour 30 gr de poudre !
Il faut savoir que je prend mes shaker avec une scoop d'une ancienne boite qui a une contenance de 40g pour obtenir en 3 prises quotidienne environ 120 gr de prot par jour.
C'est quasiment ma seul prise de protéines car je fait du OMAD en même temps.

Donc, voila 7 jours que je prend 12 a 15 g de creatine par jour sans le savoir.
Donc ca vas, ca peut-être considéré comme une phase de charge, je m'inquiète pas trop pour mes reins.

Mais je me retrouve avec une gros pot de Whey dont je peux prendre que 30 g par jour !
Comment on opeut proposer ce type de produit ? Ya t il beaucoup de gens en prise de masse qui prenne que 30g de whey/jour ?

Ma question : est-ce que si je continue comme d'habitude avec cette whey pour finir le pot, c'est dangereux ? Autrement dit prendre 12g de creatine par jour pendant 1 mois ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surdose de creatine ?

Message par yam57 »

salut, déjà, pour quelles raisons prends tu ces compléments ? 120 gr de whey, c’est beaucoup trop. 30 à 40 gr après l'entrainement c'est suffisant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Biske
Messages : 39
Enregistré le : 19 mai 2020, 15:02
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Surdose de creatine ?

Message par Biske »

Comme dit yam , 120gr est facilement atteignable sans poudre . Perso je prends de la whey QUE les jours où je sais ou je vais pas atteindre mon quota quotidien de prot naturellement
Pousser Manger Dormir = La clé de la réussite icon13
Flotus1er
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:28

Re: Surdose de creatine ?

Message par Flotus1er »

Je me base sur les études qui conseillent de prendre 1,6g/kg de poid de corps pour optimiser au mieux ma prise de masse... Et impossible pour moi de faire des collations en mangeant plusieurs fois par jours...
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Surdose de creatine ?

Message par Vato »

T'as pas à t'inquiéter sur la créatine si tu t'inquiètes pas sur le régime OMAD avec 120 grammes de poudre par jour.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Flotus1er
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:28

Re: Surdose de creatine ?

Message par Flotus1er »

En réalité c'est plutôt 102g par jour, je pense que la toxicité de la créatine pour les reins est beaucoup plus grande que celle des protéines, a même dose... Peut être que je me trompe
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surdose de creatine ?

Message par yam57 »

je ne prends que 30/40 gr de whey juste après l’entrainement. sur 3 repas, tu peux facilement atteindre ton cota, même sans whey.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flotus1er
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:28

Re: Surdose de creatine ?

Message par Flotus1er »

J'ai unn rythme de vie qui me permet de faire que deux repas au maximum, sans manger entre, donc je m'adapte... Mais bon ca repond pas a ma question sur la créatine 😅
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Surdose de creatine ?

Message par yam57 »

si il y a déjà de la créatine, arrêtes d'en prendre en plus. lors de tes 2 repas, tu ne manges pas de protéines ?
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Flotus1er
Messages : 5
Enregistré le : 07 oct. 2021, 13:28

Re: Surdose de creatine ?

Message par Flotus1er »

Si, mais je force pas la dose...
Avatar du membre
Μετά Ἐγώ
Messages : 10299
Enregistré le : 26 févr. 2017, 17:38
Localisation : Dans mon Meta Bunker, c'te blague...

Re: Surdose de creatine ?

Message par Μετά Ἐγώ »

Flotus1er a écrit :
07 oct. 2021, 16:36
J'ai unn rythme de vie qui me permet de faire que deux repas au maximum, sans manger entre, donc je m'adapte... Mais bon ca repond pas a ma question sur la créatine 😅
Si je ne faisais que deux repas comme mon petit déjà, je serais déjà à 100 ou 120g de protéines par jour (bon ! il y a une trentaine de grammes de caséine dedans).
Carnet % + RTS
"celui qui souhaite la répétition est un homme"
Søren Kierkegaard, La Répétition
Squat : 150 kg /Bench : 115 / Deadlift : 3@175 kg
(Total = 440)
Répondre