Ordre des exercices

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Yuko0407
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2021, 22:02

Ordre des exercices

Message par Yuko0407 »

Bonjour !
Je suis totalement novice en muscu, et je voulais commencer par le programme debutant qu'on trouve ici https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm, c'est à dire:

Développé couché : 4*12 (4 séries de 12 répétitions) - Pectoraux, épaules, triceps.
Tractions (ou tirage devant) : 4*12 - Dorsaux, biceps.
Développé haltères : 4*12 - Epaules, triceps.
Squat barre nuque (ou presse à cuisses) : 4*12 - Cuisses et fessiers.
Crunch au sol : 4*10 + Planche 3*1 minute - Abdominaux
Banc à lombaires 3*1 min - Lombaires

Je me demande si l'ordre est réellement important ou si je peux intervertir deux exercises (ou plus), p. ex. en fonction de l'occupation des bancs, machines, haltères, etc. En effet, je vais à une toute petite salle, et il faut parfois attendre assez longtemps pour que l'équipement souhaité se libère. Donc, j'économiserais du temps si je pouvais arranger l'ordre des exercices en fonction de ce qui est disponible. Est-ce raisonnable ?

Merci !
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Ordre des exercises

Message par Vato »

Salut,

Tu peux varier, l'important étant de laisser le travail des abdos (si tu le gardes) à la fin. Et retires le banc à lombaires et reste sur 3*12.
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
Yuko0407
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2021, 22:02

Re: Ordre des exercises

Message par Yuko0407 »

Entendu, merci ! :)

Encore deux questions :