Mes débuts

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Blitzo06
Messages : 1
Enregistré le : 24 sept. 2021, 23:42

Mes débuts

Message par Blitzo06 »

Bonjour à tous,

Pour commencer j'ai toujours fais du sport sans réel suivit du maintient en forme on peut dire : course à pied, pdc, ...

Il y a quelque mois j'ai décidé de me mettre plus intensément au sport j'ai commencé à y aller plus fréquemment dans réel programme je faisais un peu ce qui me plaisait mais avec plus d'intensité et de volonté

Il y a 2 mois j'ai pris freeletics ne voulant pas dépendre d'appareils de musculation ( avec mon boulot j'ai une petite salle de musculation où je peux y aller pendant mon service où il y a une barre olympique avec poids un banc de dc et une poulie haute et basse. ) Donc je voulais faire seulement des exercices avec barres olympiques et quand j'allais à basic fit j'adaptais mes exercices en remplaçant l'exo a la barre par un exo à la machine.

Grâce à cette application j'ai vraiment prit goût à la musculation mais aussi au dépassement de sois et à voir son corps évoluer ! Mais aussi une meilleur forme ect...

Aujourd'hui je me questionne si le programme que cette appli me propose est correct pour une prise de muscle optimal.

4-5 jour d'entraînement par semaine :

Voici des exemples :

Exemple de séance jambe qu'il me propose :
4 x 10 en SdT ( des fois en sumo )
3 x 10 en front squat
3 x 12 fentes
4 x 10 squat
Abdos

Exemple séance haut :
4 x 10 en DC
4 x 10 en rowing
4 x 12 en push presses
4 x 6 tractions
Abdos



4 x 10 rowing
4 x 10 pull over / pull UP
4 x 10 curl
Abdos

En fait l'application change les programmes en fonction du nombre de séances dans la semaine mais souvent ça se passe comme dit.

Je peux pas vous dire sur une semaine ce que j'ai fais réellement car cette semaine j'ai oublié de lancer les exos en commençant ça n'a donc pas enregistré :/

Si vous connaissez le programme musculation à la barre de freeletics et que vous l'avait enrichi ou si vous connaissez de bon entraînement à la barre olympique où je peux changer quelques exos barres par des exos à la poulie je suis preneur !!
Répondre