conseils pour débuter

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
mika62575
Messages : 7
Enregistré le : 04 déc. 2020, 16:22

conseils pour débuter

Message par mika62575 »

Bonjour à tous,

J'ai commencé la musculation de manière un peu brouillon au début.
Il y a un an je pesait 105kg pour 1m78(octobre 2020).
J'ai rééquilibré la nourriture fait beaucoup de cardio les premiers mois et vers janvier je me suis mis doucement à la musculation.
J'ai principalement insisté sur le haut du corps car le bas avait déjà une bonne masse musculaire mais pour le haut du corp je n'avais "aucun" muscle. Je sais déjà que vous allez me dire que ce n'est pas bien car j'ai négligé le dos, je le sais bien et j'en ai pleinement conscience, mais je ne savais pas quoi faire comme exos.

Après ces mois d'efforts, j'ai réussi à atteindre les 81-82kg avec une masse grasse à 19% environs(merci la balance fittrack pour ces infos).
Les exercices au poids du corp me sont désormais possible mais il y a tellement de choses sur les forums et autres que je ne sais pas comment m'y prendre pour faire un programme correct.
Pour la muscu que je faisais habituellement, j'ai insisté sur les biceps triceps et pec, si les 2 premier ont bien pris en masse pour les pecs c pas du tout ça....

J'ai la possibilité de m'entrainer tous les jours pendant environs 1h mais je souhaites garder les WE off.
En matériel je dispose d'altères(10kg sur chaque) une barre droite 1m20 avec 20kg de poids une barre curl de 1m20 d'un banc de muscu droit mais j'ai la possibilité de l'incliner.
J'ai aussi un jeu d'élastiques. mais rien du tout pour les tractions c ce qui m'ennui à l'heure actuelle.

Pourriez vous m'aider à construire un programme assez homogène qui me permettra de modeler mon corp. Je ne souhaites pas forcement prendre de la masse enfin un peu mais pas énorme. je souhaiterais arriver au résultat dans la pièce jointe:
muscles.jpg
muscles.jpg (33 Kio) Vu 874 fois
Je sais que cela va être long et je souhaiterais vraiment progresser et de manière constructive.
Au niveau de la nourriture je ne sais pas trop quoi faire non plus j'ai encore un peu de gras à perdre et je souhaiterais continuer à perdre un peu de gras. Je sais que prise de masse et perte de poids ne sont pas compatibles mais j'aimerais trouver un juste milieu...

Merci d'avance pour votre aide.
Un débutant qui a soif de progresser!!!
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7653
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: conseils pour débuter

Message par Vato »

Salut,

On ne fait pas de programme à la demande sur le forum, il existe des programmes tout fait sur le site, le forum ainsi que des tutos et d'autres articles pour te faire ton propre programme suivant ton matériel (programme deux haltères sur le site à légèrement modifier)

Tu peux déjà commencer par les liens de ma signature qui expliquent quoi faire, comment et pourquoi.

Tu as aussi la méthode lafay pour ceux qui veulent travailler au pdc par choix ou par contrainte.

Tu devras quand même trouver un moyen de bosser le dos, il est souvent plus facile de trouver le matos pour des tractions horizontales.

Edit : chaque fois que je ne regarde pas l'historique des posts d'un mec, je me fais avoir :lol:
La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: conseils pour débuter

Message par dirtyhous »

Bonjour Vato,

Je ne comprenais pas ta réponse mais effectivement, je crois qu'il faut regarder l'historique à chaque fois :lol:
🔴🔵
Répondre