Changement de programme_full-body de John Grimek

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Romano25
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2021, 13:08
Localisation : Nancy

Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par Romano25 »

Bonjour, voilà maintenant un petit mois que je me suis mis au sport sérieusement (+ 1 an derrière moi mais comme j'avais pas autant de mat et de rigueur je ne compte pas). Vous pouvez aller voir mon programme en suivant le lien ci-dessous.

Je suis arrivé à un stade où je me suis trop habitué aux exercices de ce programme. Et j'ai peur d'augmenter trop les poids et risquer des blessures (peut-être que je me sous-estime aussi).

J'aimerais varier de programme pour voir comment réponds mon corps à ce nouveau changement. D'ailleurs, pour ceux d'entre vous ayant tenté ce programme qu'ils se manifestent. Pensez-vous que cela soit une bonne stratégie pour forcer le corps à progresser ?

Voici le programme qui m'a intrigué : https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm

Merci d'avance pour vos réponses

Lien : viewtopic.php?f=13&t=164509
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2571
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par cocokais »

Hello
Les 2 programmes sotn assez similaires.
Qu'est ce qui t'a intrigué dans le fullbody de Grimek ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
Romano25
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2021, 13:08
Localisation : Nancy

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par Romano25 »

Hello cocokais et merci de m'avoir répondu,

Et bien dans son programme j'ai remarqué qu'il mettait l'accent sur les pecs qui revient à chaque séance, n'est-ce pas un peu trop vis-a-vis du repos ? Aussi le shrugs j'avais lu que c'était un exercice peu utile si on avait déjà du rowing bien qu'il me semble qu'ils travaillent tous deux une partie différentes des trapèzes. Le leg curl me semble pas être un exercice très efficace pour les mollets, c'est un muscle très difficile à cibler. Le lundi l'enchainement me semble chaud, on y sollicite les biceps/ triceps puis curl O.O, on aura plus d'énergie pour y mettre la force ou est-ce volontaire cette préfatigue ?

Si j'ai bien saisi faut trouver le poids qui ne permet que 10 rép ni plus ni moins, puis de faire ce programme jusqu'à le trouver facile (environ 1-2 mois) ?

Je suis pas du tout un expert (débutant seulement), mais je pense que faire un mésocycle - je crois que s'appelle comme ça - avec ce programme et celui que je pratique pourrait être intéressant au vu de l'enchainement/types des exos.

En résumé, je pense que le mieux s''est d'essayer ^^". Si tu as essayé ce programme, je veux bien quelques conseils sur tous ce qui te semblera nécessaire (notamment une idée des charges que tu as prise au début pour avoir un ordre d'idée)
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par yam57 »

salut, je crois que tu veux trop te compliquer la vie. fais un programme fullbody simple avec au moins les 3 exercices de base et un d’isolation en option. si tu veux changer les exercices, tu peux te faire 2 séances différentes mais avec des exercices similaires. et tu utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Romano25
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2021, 13:08
Localisation : Nancy

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par Romano25 »

Je suis un programme simple seulement je m'ennuyé et surtout je n'ai plus les sensations du début où je sentais que ça travaillais vraiment (je sais pas si je suis clair). La musculation me semble compliqué, en particulier au début car ça prends du temps pour voir si on a fait les bons choix ou non. Je pense que c'est ça qui démotive un peu, c'est de ne pas savoir à quoi s'attendre.

Aurais-tu un exemple pour illustrer un système de progression. Pour ma part je vise à toujours être entre 12-15 réps pour les exos de base pour être dans l'hypertrophie musculaire. Une fois ce palier atteint j'augmente les poids et je descends un peu les réps.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par yam57 »

tes séries sont trop longues pour les exercices de base. essaye plutôt entre 6 et 10.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Romano25
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2021, 13:08
Localisation : Nancy

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par Romano25 »

ok je vais tenter cela icon12
Romano25
Messages : 26
Enregistré le : 25 juin 2021, 13:08
Localisation : Nancy

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par Romano25 »

De fait, faudrait que je réalise une séance en cherchant le 6-8 réps sur les charges que je mets puis de les conserver pour les prochaines séances ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Changement de programme_full-body de John Grimek

Message par yam57 »

ce n'est pas très clair. tu fais par exemple 6 reps. les séances suivantes, tu en fais 7, puis 8,9,10. et tu augmente la charge de 10% pour faire 6 reps. et ainsi de suite.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre