reprendre la muscu 8 ans après de multiple grosses blessures?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Romain83300
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:23

reprendre la muscu 8 ans après de multiple grosses blessures?

Message par Romain83300 »

bonjour :) , j'ai débuter a l'époque la musculation comme beaucoup de monde car jetait extrêmement mince ( 1m85 65kg) a l'age de 17 ans en 2012. j'ai débuter tout seul dans mon garage avec quelque haltères un banc pour le développer coucher et une barre de traction , sans exécuter parfaitement les gestes et avec une alimentation pas du tout surveiller j'ai réussi a très bien progresser et prendre plusieurs kilos ( c'est souvent comme sa au début) sa a durée de 9 mois ensuite alors que j'avais une petite base niveau physique je me suis inscrit en salle de sport et c'est la que tout a changer .
j'ai commencer a utiliser du matériel que j'avais pas chez moi , a manger nettement mieux et bcp ( 5x par jour) y aller plus souvent ,j'avais un plan d'entrainement hyper stricte , j'ai commencer a prendre des complément comme la créatine aussi .
tout sa a fait que j'ai exploser et en 1 an de salle j'ai pris une dizaine de kilos (massif dessiner), je pouvais encore progresser mais jetait très content de mon physique et jetait devenu accro a la salle .
malheureusement j'ai commis des erreurs ( surentrainement principalement ) j'ai bcp trop forcer et après 2 ans de pratique j'ai ressenti des douleurs un peu partout , petit a petit je diminuer mais séance d'entrainement mais impossible de faire partir ces douleurs .
j'ai décider de me mettre au repos 1 mois complet mais la aussi aucune amélioration malgré la kiné .
petit a petit j'ai décrocher la salle et le sport en général ( je me suis rabattu sur le cardio )
j'ai fini par tout arrêter et je suis rentrer dans une forte dépression( perte de sont physique durement acquis et de l'estime de moi ) dans les années qui ont suivi j'ai était opérer a 4 reprises a cause de la muscu ( les 2 épaules coiffe des rotateurs , les 2 bras nerfs radial, problème de dos aussi ) mais je garde des douleur chroniques douloureuses au niveau de la nuque .
aujourd'hui cela fait 8 ans que j'ai arrêter la muscu et je vais avoir 27 ans.
j'ai perdu presque l'intégralité de se que j'avais durement acquis et de ma force musculaire et retomber a zéro avec toute les rééducation et immobilisation du a la chirurgie .j'ai vécu des douleur atroce au point den vouloir en finir parfois .
c'est un message aussi pour les débutants que il est très important d'être suivi au début , de bien exécuter les mouvement ,monter les charges pas trop vite ,bien s'hydrater bien s'échauffer et bien s'alimenter . je penser que sa arriver que au autre les blessures jetait jeune et insouciant mais après tu pleure quand sa tombe sur toi.
les douleurs mon pourri la vie et mon empêcher de progresser davantage .je me dit que cest le destin et que cest une leçon de vie que on a qu'un corps et qui faut en prendre soins.
aujourd'hui j'aimerais me remettre a la muscu car les années et les opérations sont venu a bout de toute mais douleurs sauf cervical ces pour sa j'aimerais quelque conseil pour des exercices quand on a des douleur cervical ,se qui est possible de faire ou pas ? et si vous avez quelque conseil aussi après une reprise très longue comme moi ? :wink: je repart clairement de zéro ..
ImMano99
Messages : 33
Enregistré le : 06 août 2021, 08:41
Localisation : Toulon, France

Re: reprendre la muscu 8 ans après de multiple grosses blessures?

Message par ImMano99 »

Salut,

Je ne saurais surement pas te donner de conseil, mais sache que tout le travail que tu as fait il y à 8ans te permet d'avoir déjà une base même si lointaine.

Je te souhaite le meilleur en tout cas!! Lâche rien
It doesn't get any easier, you just get faster” – Greg Lemond
Romain83300
Messages : 2
Enregistré le : 14 sept. 2021, 12:23

Re: reprendre la muscu 8 ans après de multiple grosses blessures?

Message par Romain83300 »

merci pour ton soutient :)
oui la fameuses "mémoire musculaire "
je dit que je repart a zero mais pas toute a fait ,malgré que jai énormément perdu je garde une certaine largeur depaule ,pec,bras , que j'aurais jamais eu sans un passé de muscu et aussi les connaissance apprise qui peuvent maider a reprendre plus rapidement.
Je pense que en quelque mois en étant sérieux et persévérant je peux retrouver un physique correct mais je préfère prendre mon temps aujourd'hui que vouloir des résultat trop rapide au risque de me blesser comme avant choses que je veut absolument éviter .
Je suis très motivé ,j'ai comme envie de reprendre une revanche sur se qui mais arriver icon10
Répondre