Musculation, programme, nutrition, complément

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
NITROW
Messages : 5
Enregistré le : 10 sept. 2021, 18:30

Musculation, programme, nutrition, complément

Message par NITROW »

Bonjour,

Je m’appelle Antonin, j’ai 15 ans et pèse 39.8 kilo pour 1m65.
Comme remarqué, je suis très fin et souhaite prendre du muscle.
Je vais à la salle de sport une heure, 6 fois par semaine (tout les matins avant le lycée et le samedi)
C’est devenu une réel passion pour moi. Maintenant 5 semaines que je m’y suis mis, (2 semaine poids du corps et abonné à la salle depuis 3 semaines) je vois déjà quelques résultats mais j’ai beaucoup de questions car je ne veux pas partir sur de mauvaise base ou du moins les rectifier au plus vite.

Concernant les séances de musculation,
Voici ce que je fais pour le moment :
Lundi : Chest + Épaules + Biceps + Triceps + Dos
Mardi : Jambes
Mercredi : Chest + Épaules + Triceps
Jeudi : Dos + Biceps
Vendredi : Jambes
Samedi : Chest + Épaule + Biceps + Triceps + Dos + Jambes

Je voudrais bien savoirs si ce programme peut être optimisé ou si des choses ne sont pas bien.
Je travaille principalement avec les machine, car ma croissance non terminée, je ne veux pas prendre le risque d’abîmer mon dos. (Donc pas de développer coucher, deadlift, squat etc…)

Concernant la nutrition, je n’arrive pas à beaucoup manger, je suis très vite rassasiée. Si vous auriez des conseils pour augmenter la quantité d’aliment ingérable je suis preneur.

Aussi que devrais-je manger? Ayant un métabolisme rapide je n’ai jamais pris de gras malgré une alimentation pas très équilibrée.

Pour ce qui est des suppléments, je voudrais savoir quoi, comment et quand je devrais prendre.
Pour le moment je prends du Preworkout au petit déjeuner avant ma séance de sport. Je possède aussi de la whey protein et prends 3g de créatine par jour.


Merci d’avance pour toutes vos réponses à mes questions,
Cordialement,
Antonin
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Musculation, programme, nutrition, complément

Message par yam57 »

salut, déjà si tu veux prendre du muscle, pour ton niveau, il faut t'entrainer moins souvent et moins. plus tu en fais, plus ce sera difficile. fais le programme débutant du site. tes suppléments ne servent à rien, contente toi de manger plus mais progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Nakimotri
Messages : 26
Enregistré le : 01 mars 2021, 20:28

Re: Musculation, programme, nutrition, complément

Message par Nakimotri »

Salut

Ton programme et trop chargé et tu n'as pas assez de repos en effet.

Il faut que tu t'entraînes moins, 3 fois par semaine est suffisant en alternant des jours de repos, voire du cardio à la limite.

Tes compléments pour le moment ne servent pas à grand chose, essaies plutôt de consommer des aliments solides.

Pour ton programme, comme le dit Yam, regarde dans la section débutant.
1.82m pour 118kg.
Objectif: perte de gras et gain de muscles.
Répondre