Début muscu !

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
Origami666
Messages : 1
Enregistré le : 05 sept. 2021, 02:47

Début muscu !

Message par Origami666 »

Bonjour/bonsoir tout le monde


J'ai commencer la muscu depuis plus d" 1 semaine a la maison, car j'ai un gros complexe au niveau de mon corp j'le trouve gras et pas beau et je veux vraiment changer cela donc je viens vous demander quelques conseils

a savoir que j'étais assez sportif quand j'étais ados on va dire de 13 a 19 ans je faisait du football, du vélo je courrais pas mal, puis suite a une grosse dépression j'ai tout stoppé et j'me suis renfermé chez moi assis sur une chaise toute mes journée sur des jeux en ligne, mal bouffe etc ...

maintenant j'ai 30 ans et j'ai un corp tout flingué, bref les premiers jour de muscu pour moi c'étais l'enfer, j'arrivais a peine a faire 2 pompes correctement (aucune force dans les bras) je suppose que quand on commence c'est comme ça pour tout le monde

maintenant après 8 jours de muscu, principalement des pompes des crunch, et des serie d'exercice avec un kettlebell de 8kilos mes séance dure environs 25min, je pense que c'est très peu mais c'est déjà mieux que les 5min du premier jour :lol:
je me sent plus a l'aise quand je doit faire mes exercices, et je me remet a courrir un peu depuis quelques jours seulement mais je suis vraiment motivé, j'veux vraiment perdre le gras que j'ai et me musclé

sinon je fait 1m77 actuellement 80 kilos
Je prend de la whey gold standart 100% 1 a 2 fois pars jour après l'entrainement
et je me suis commander des gelules de CLA pour m'aider a perdre du gras on verra bien

ce que je souhaite principalement c'est perdre le gras et me musclé les pecs/abdos/biceps/dos dans un premier temps

niveau nutrition je mange très peu bizarrement, mais c'est des surgeler style lasagne et pizza donc ça n'aide pas
je veux vraiment changer ça

tout conseil est bon a prendre pour moi donc merci par avance les amis ,)

ci joint 3 photo car j'ai entendu parler de morphotype et je souhaiterais savoir quel est le miens ? d'après vous ? merci

sur une des photo on peu voir que je contracte ma graisse :lol:
Modifié en dernier par Origami666 le 05 sept. 2021, 16:50, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Début muscu !

Message par Alec38 »

Salut,
Il faut que tu évalues ce que tu manges actuellement (calories, protéines, glucides, lipides) et que tu (re)commences à manger sainement (plus de plats préparés) : https://www.musculaction.com/nutrition-musculation.htm

Parcours les messages du forum car la démarche a déjà été expliquée de nombreuses fois.

Pour ton entraînement fais un tour par ici : https://www.musculaction.com/entraineme ... lation.htm

La whey et les gellules n'ont que peu d'intérêt, tu peux t'en passer.
Avatar du membre
Jean-Phi69
Messages : 33
Enregistré le : 02 juin 2021, 22:14

Re: Début muscu !

Message par Jean-Phi69 »

Alec38 a écrit :
05 sept. 2021, 09:57
La whey et les gellules n'ont que peu d'intérêt, tu peux t'en passer.
Je confirme. En m'entraînant mieux et en ne prenant plus rien d'autres que mon alimentation (très classique au demeurant), j'ai séché et pris du muscle sans soucis ;)
Répondre