Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
wahid78
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2021, 19:01

Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par wahid78 »

bonjour, pendant 3 mois j'ai pris de la masse et je suis satisfait du resultat mais j'ai pris aussi un peu beaucoup de gras donc j'aimerais sacher, je voudrais savoir combien de poids je peux me permettre de perdre par semaine pour ne pas perdre du muscle ?

Est ce que je peux garder le meme programme ? (full body classique)

quel aliment vous me conseillez, je mange deja bien et bois plus de 2l d'eau par jour mais pour secher vous me conseillez quoi ? juste une omelettes a 2 oeufs et un fruit peut prendre la place d'un repas ?

parce que je mange plutot beaucoup : tout les matins je mange un gros bol de cereal (lion ou kellogs) avec beaucoup de lait (250ml surement), au dejeuner je mange souvent un truc du genre du riz avec du poulet ou des pates avec du poulets ça depend, au gouter je mange quelques gateaux industriels avec un grand verre de jus de fruit et le soir ça depend mais je mange souvent un truc avec des legumes .

si vous avez des conseils je suis preneur (je peux supp mon gouter psk je mange vraiment des gateaux industriels de merde a ce moment) .

merci d'avance
Avatar du membre
Vato
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 7652
Enregistré le : 24 juin 2009, 18:48
Localisation : Belgique

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par Vato »

La plupart des gars font trop d’exercices, ils feraient mieux de réduire leur entraînement de moitié, et de s’entraîner deux fois plus dur sur ce qu’il reste, ils progresseraient mieux.

Programmes : Chad Waterbury - Full Waterbury - Quelques commandements - A savoir
wahid78
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2021, 19:01

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par wahid78 »

Vato a écrit :
02 sept. 2021, 19:13
Bonjour,

=> viewtopic.php?f=19&t=118510
Merci de ta réponse, mais je n’y trouve pas de réponse à mes questions précises .
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par dirtyhous »

Bonsoir,

Sisi, il y a bien tout dans le lien.
Tu connais ta Dej ?
🔴🔵
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par yam57 »

salut, si tu as pris beaucoup de gras en 3 mois, c'est que tu manges trop. refais ta diète d'avant et calcules les macros d"avant et de maintenant.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par Alec38 »

Salut,
Ton problème est que tu ne suis pas un plan alimentaire "rigoureux" (et encore rigoureux est de trop !) :
- tu ne sais pas ce que tu dois manger et combien
- tu ne pèses pas ce que tu manges
- aliments inadaptés (céréales lion, gâteaux indus...)

Tu n'as pas compris que l'alimentation joue un rôle prépondérant. Résultat tu as pris beaucoup de gras et si tu continues sur cette voie avec "ta sèche" tu perdras le peu que tu as gagné

Bref tu gagnerais à te renseigner un peu plus : https://www.musculaction.com/nutrition-musculation.htm si tu ne veux pas perdre davantage ton temps :wink:
wahid78
Messages : 7
Enregistré le : 02 sept. 2021, 19:01

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par wahid78 »

Alec38 a écrit :
03 sept. 2021, 12:51
Salut,
Ton problème est que tu ne suis pas un plan alimentaire "rigoureux" (et encore rigoureux est de trop !) :
- tu ne sais pas ce que tu dois manger et combien
- tu ne pèses pas ce que tu manges
- aliments inadaptés (céréales lion, gâteaux indus...)

Tu n'as pas compris que l'alimentation joue un rôle prépondérant. Résultat tu as pris beaucoup de gras et si tu continues sur cette voie avec "ta sèche" tu perdras le peu que tu as gagné

Bref tu gagnerais à te renseigner un peu plus : https://www.musculaction.com/nutrition-musculation.htm si tu ne veux pas perdre davantage ton temps :wink:
ces cereales sont si mauvais que ça ?

je sais que la nutrition est très importante mais je ne veux pas entré dans un espece de monde où je pèse tout ce que je mange et refuse de manger 1g de ce truc en plus car je vais trop manger apres .
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Besoin d'aide - perdre de la masse conseil

Message par Alec38 »

Entre être précis au gramme près et ne pas peser / comptabiliser il y a de la marge. :)

Jette un coup d'œil à ce topic : viewtopic.php?p=4371385#p4371385
Un autre pratiquant qui n'avait pas de plan alimentaire : 7 mois sans résultats
Répondre