Séance de cardio entre les séances de full body

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
pacman2304
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2021, 08:30

Séance de cardio entre les séances de full body

Message par pacman2304 »

Bonjour,
Je suis débutant et compte m'orienter, comme cela a été de nombreuses fois conseillé sur ce forum, vers un programme de full body avec 3 séances par semaine.

J'ai bien compris l'importance de laisser un jour de repos entre les séances pour laisser les muscles se reposer, néanmoins je voulais savoir si une séance de cardio entre les séances de full body serait un problème du point de vue de ce repos. Je pense à une séance sur tapis de course ou sur vélo d'une heure environ.

En vous remerciant d'avance pour vos conseils !
Avatar du membre
Alec38
Messages : 82
Enregistré le : 16 juil. 2021, 11:35

Re: Séance de cardio entre les séances de full body

Message par Alec38 »

Salut,
Il est probable que tu cherches à en faire trop comme beaucoup de débutant.
Dis nous en plus sur ton passé sportif, sur ton objectif.
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Séance de cardio entre les séances de full body

Message par cocokais »

Hello,
En effet tu dois d'abord jauger ta capacité de récupération après plusieurs semaines.
Si tu es OK de ce coté là alors aucuns soucis a ajouter du cardio. Tu es en surpoids ?
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
pacman2304
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2021, 08:30

Re: Séance de cardio entre les séances de full body

Message par pacman2304 »

Je ne suis pas en surpoids, mon objectif est principalement de me remettre au sport après une pause de deux ans au même rythme qu'auparavant, qui était environ de 5 fois par semaines (escalade en bloc à l'époque).
En tout cas je note bien vos remarques, je vais être prudent au début et y aller mollo
Répondre