Conseil perte de poids + prise de muscle

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
SimonJJ
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2021, 16:01

Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par SimonJJ »

Bonjour, je m'appelle Simon et j'ai 20 ans et je fait 1M96 pour 135kg. J'ai toujours été en surpoids dans ma vie, et je décide ENFIN de me reprendre en main. Je compte bientôt commencer un jeune intermittent et commencer à pratiquer du cardio et de la musculation en salle. J'aimerais donc m'affiner et prendre un peu de muscle, pas devenir une bête incroyable, mais juste être bien fin et un peu dessiné.

Pour ce qui est de mes repas, je sais déjà plus ou moins ce que je dois faire, mais je me demande comment ça marche vraiment les protéines ? Pour prendre du muscle, j'ai vu qu'il fallait consommer au moins "1,5 et 2,5 de protéines par kilo de poids de corps". Est ce que cela veut dire que je dois consommer 200-337 protéines par jour ? Parce que, je me demande comment je dois faire pour manger autant de protéines chaque jour ? Est ce que si je fais mon jeune intermittent + sport et ai une bonne alimentation ce n'est pas suffisant pour prendre du muscle ? Ou, est ce que je dois prendre de la protéine en poudre ?

Merci d'avance, je suis un peu perdu j'espère que vous avez tout compris.
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par yam57 »

salut, non il ne faut pas prendre en compte ton poids de corps gras. prends en compte ton poids à atteindre. commence déjà à faire le bilan de tes apports avant de vouloir modifier quoi que ce soit.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
SimonJJ
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2021, 16:01

Re: Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par SimonJJ »

Salut ! Merci beaucoup de ta réponse ça fait plaisir. Je ne sais pas du tout comment je dois calculer ça exactement je suis un peu perdu, je me suis un peu renseigner mais je galère toujours autant.
Yohann003
Messages : 712
Enregistré le : 19 oct. 2020, 21:08

Re: Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par Yohann003 »

Salut
Tu notes les quantités et les aliments
Tu vas ensuite sur les calories.com (ou équivalent) où tu regardes sur les emballages et tu notes les protéines les glucides et les lipides que tu manges sur une journée entière
Krosian
Messages : 57
Enregistré le : 13 juil. 2021, 18:18

Re: Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par Krosian »

Perso, j'utilise l'application myfitnesspal et ça fait très bien le taff pour suivre les calories et les macros.
Si ce n'est pas le cas, investi aussi dans une petite balance de cuisine pour peser tes aliments
Mon carnet d'entrainement:
viewtopic.php?f=13&t=164410
SimonJJ
Messages : 3
Enregistré le : 29 août 2021, 16:01

Re: Conseil perte de poids + prise de muscle

Message par SimonJJ »

Je note ! Merci beaucoup tout le monde.
Répondre