Je repart de 0

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Je repart de 0

Message par LaloRbi »

Salut à tous !

J'aimerais reprendre les bases et me fixer de nouveaux objectifs, et j'avoue que j'ai besoin d'aide.
Le meilleur endroit pour la trouvé me semble être ici !


Je compte reprendre du coup, et me fixer un nouvel objectif. : Je vise idéalement un physique similaire à celui de Brad Pitt dans son rôle de Achille. ( Pour ceux qui se rappelé pas ) https://www.google.com/search?q=Brad%20 ... VhLHYdso2M


Pour parler de moi : J'ai 27 ans, je fais 1M77 et je pèse 62kg .

Coté sport.
Je fais pas mal de sport ( Boxe thai depuis 8 ans au rythme de 2x/ semaine) , et depuis quelques années de la muscu depuis la maison ( au poids du corps Avec des périodes de pause et reprise, en suivant des programmes que je trouve intéressant ...)


Je compte repartir sur ce programme que j'avais fait :

LUNDI : Traction 6 X 7 + Pompe 3 X 10 + Squat lester (20kg) 6 x 7 + Elévations debout mollet (20kg) 3 x 12


MERCREDI Traction 6 X 7 + Squat lester (20kg) 6 X 7 + Developper couche (20kg) 3 x 10 + Elévations debout mollet (20kg) 4 x 12


VENDREDI : Développer militaire (10kg) (6 x 7)) + Squat lester (20kg) 6 X 8 + Developper couche (20kg) 3 x 10 + Elévations debout mollet (20kg) 4 x 12


Avec un système de progression de 1 pour chaque séance.

Je devrais peut être rajouté des abdos dans les jours creux ? Et je ne sais pas quels exercices seraient les plus adaptés



Coté Nutrition


Je mange de manière saine depuis des années ( Pas de fast food, pas de soda/ jus, je fume pas, et j'évite l'alcool et cochonnerie en tous genre )


De manière générale, Je mange plutôt équilibrer le soir. En revanche le midi un grrooos plat à l'italienne ( qui est je pense bien moins équilibrer en termes de macro divers )



J'ai simulé mes apports avec une app( en mode activité faible et objectif maintient de poids) et le résultat est le suivant :

- Taux métabolique basal : 1606 kcal

- Besoin calorique quotidien : 1927 kcal ( 241g Glucide, 96g, proteines et 64g lipides)


Je joins une photo de ma forme actuelle pour y voir plus clair.



Un GRAND merci à ceux qui lirons jusqu'au bout et m'apporterons leurs précieux conseil :D
Fichiers joints
Quadruple le 19-08-2021 à 13.11 #10.jpg
Quadruple le 19-08-2021 à 13.11 #10.jpg (56.84 Kio) Vu 2073 fois
Quadruple le 19-08-2021 à 13.11.jpg
Quadruple le 19-08-2021 à 13.11.jpg (57.77 Kio) Vu 2073 fois
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je repart de 0

Message par yam57 »

salut, si tu as utilisé un simulateur, c'est tout faux. il faut calculer ce que tu manges réellement actuellement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Je repart de 0

Message par Giovanni42 »

Salut, vu que tu veux repartir à 0, pour le programme tu peux partir sur le programme full body du site il est semblable au tiens mais il est mieux.

Pour les abdos tu peux en faire les jours de repos si tu en a envie mais tu n'a pas besoin de t'acharner dessus non plus.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Re: Je repart de 0

Message par LaloRbi »

yam57 a écrit :
29 août 2021, 19:12
salut, si tu as utilisé un simulateur, c'est tout faux. il faut calculer ce que tu manges réellement actuellement.
Ah mince, j'ai utiliser un simulateur. Ok je vais regarder ça. Merci

Giovanni42 a écrit :
29 août 2021, 19:33
Salut, vu que tu veux repartir à 0, pour le programme tu peux partir sur le programme full body du site il est semblable au tiens mais il est mieux.

Pour les abdos tu peux en faire les jours de repos si tu en a envie mais tu n'a pas besoin de t'acharner dessus non plus.
Tu fais référence à ce programme là : viewtopic.php?f=20&t=497

Si oui, je dois m'orienter sur le débutant pour commencer ou sur l'intermédiaire ?

Merci !
Avatar du membre
Giovanni42
Messages : 100
Enregistré le : 03 févr. 2021, 19:31
Localisation : Corse-du-sud

Re: Je repart de 0

Message par Giovanni42 »

Prend plutôt celui ci. https://www.musculaction.com/debutant-musculation.htm

C'est le programme débutant pour les premiers mois, voir plus tant que tu progresses c'est clairement ce qu'il te faut.
Mon carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=13&t=164005
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Re: Je repart de 0

Message par LaloRbi »

Je te remercie pour ces infos !


Concernant les poids, je ne vois pas les charges pour les exercices ?

Je dois me baser sur quoi pour les définir ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je repart de 0

Message par yam57 »

personne ne peut te dire les poids que tu dois utiliser. commence très léger et augmente progressivement.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
dirtyhous
Messages : 564
Enregistré le : 09 déc. 2020, 22:39

Re: Je repart de 0

Message par dirtyhous »

Salut,

Franchement t'as une bonne base je trouve !

je rejoins les autres, calcules vraiment ce que tu manges, tes besoins et fais le fullbody débutant du site en commençant léger et en augmentant de séance en séance à chaque fois que tu valides le nombre de rep/séries avec la charge portée.

Tu devrais avoir de très bons résultats.
🔴🔵
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Re: Je repart de 0

Message par LaloRbi »

yam57 a écrit :
30 août 2021, 10:05
personne ne peut te dire les poids que tu dois utiliser. commence très léger et augmente progressivement.
Merci du conseil,

Du coup si avant j'étais a 20kg de charge pour certains exercices qui utilise les mêmes muscles et que j'ai utilisé ce programme il y'a environ 3 mois, et pendant 1mois.


Si je repars à 5kg, je vais progresser tout de même ?

dirtyhous a écrit :
30 août 2021, 11:15
Salut,

Franchement t'as une bonne base je trouve !

je rejoins les autres, calcules vraiment ce que tu manges, tes besoins et fais le fullbody débutant du site en commençant léger et en augmentant de séance en séance à chaque fois que tu valides le nombre de rep/séries avec la charge portée.

Tu devrais avoir de très bons résultats.
Merci beaucoup !
Ok je vais commencer à compter dans ce cas. Et adopter ce nouveau programme !
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je repart de 0

Message par yam57 »

je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais on ne peux pas utiliser la même charge pour tous les exercices, même s'ils travaillent les même muscles. même si tu utilise des petites charges, tu progresseras tant que tu utilise un système de progression.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Re: Je repart de 0

Message par LaloRbi »

yam57 a écrit :
30 août 2021, 15:58
je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire, mais on ne peux pas utiliser la même charge pour tous les exercices, même s'ils travaillent les même muscles. même si tu utilise des petites charges, tu progresseras tant que tu utilise un système de progression.
Je veux dire par là que par exemple, les développés couchés je les fessais à 10Kg par haltère, il y'a 3 mois, avant d'arrêter.
( Mais je n'ai fais que un mois de developpé couches)

Est ce que c'est utile de reprendre a partir de moins et de progresser ? Ou de recommencer à 10kg par exemple
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je repart de 0

Message par yam57 »

si tu as arrêté il y a 3 mois, oui, il faut repartir de plus bas.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
LaloRbi
Messages : 27
Enregistré le : 31 janv. 2021, 16:43

Re: Je repart de 0

Message par LaloRbi »

Merci !



Dernière question : Serais il intéressant que je fasse un peu de cardio pour réduire la masse grasse et avoir des abdos plus apparents ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Je repart de 0

Message par yam57 »

vu ton physique, ton poids et ta taille, non. il faut construire du muscle.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
Répondre