Est ce que ça vous semble bien?

Vous débutez la musculation ? Posez votre question ici !

Modérateur : modération

Répondre
slation
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:24

Est ce que ça vous semble bien?

Message par slation »

Salut à tous!! :D

Alors voilà j'ai 29 ans et il y a environ 1mois et demi j'ai décidé de me mettre à la musculation au poids du corps

Mon objectif est de prendre du muscle

J'en ai déjà fait dans le passé pendant 2-3 mois par ci par là mais sans résultat évidemment surtout qu'à l'époque je negligeait mon alimentation et je ne mangeait pas assez ni en quantité ni en protéines etc

Cette fois ci je met toutes les chances de mon côté pour progresser vite je me suis renseigné énormément et me suis fait une diète correct

J'essaye aussi de bien dormir etc

Mais voilà dans l'objectif d'être optimal dans mes actions je me pose quelques questions

Je me suis donc fait un programme full body avec une bonne progression le premier mois

Malgré le fait que j'ai progressé j'ai corrigé plusieurs problèmes dans mon programmes petit à petit (trop déxos, toutes les séries à lèchec à toute les scéances etc)

En fait j'aimerais comprendre en tant que débutant le mieux est de faire un full body 3fois par semaine de ce que j'ai compris mais personnellement j'ai besoin de 2 ou 3 jours de repos pour récupérer et encore avant c'était 4 ...
J'avais l'impression que c'était surtout nerveux.

Mais depuis que j'ai retiré un exercice ça va mieux
Et également je ne fais plus des 4fois max mais j'essaye de rajouter maxi une répétition par exercice à chaque scéance

Actuellement je fais

-dips 4 series
-tractions pronation/supination 4 series
-developé militaire avec un élastique 4 series
-extensions triceps a l'élastique que je vient de replacer par des pompes diamant 4 series
-curl élastique 4 series
-squat à l'élastique 4 séries
-relevé de jambes à la barre 4 séries
-gainage 4 séries

Sachant que j'ai rajouter des exercices d'isolation pour les bras car le premier mois je n'avais vraiment rien prit et surtout je ressent tous dans les gros muscles (pec/dos)

Et donc mes questions 🧐

Au dips par exemple je vient de validé le 4x5 mais maintenant j'arrive "seulement" à rajouter environ 1 répétitions toutes les 1 ou deux scéances...
Est ce que ça vous paraît normal comme progression pour un débutant ? Est ce lent ou est ce moi qui suis trop impatient ?

Sur le developé militaire j'ai aussi l'impression de stagner un peu ... déjà....

Et deuxième question est ce que mon programme vous semble bon? Est ce que je devrais continuer comme ça en écoutant mon corps et me laisser 2-3 jours de repos entre chaque scéance ou c'est trop?

En gros qu'est-ce-que vous pensez de tous ça ?
Avatar du membre
yam57
Messages : 21499
Enregistré le : 31 déc. 2007, 16:42
Localisation : cote d'or

Re: Est ce que ça vous semble bien?

Message par yam57 »

salut, si tu as besoin de plusieurs jours pour récupérer, ce n'est pas bon. ne fais que 3 séries par exercices. ne fais qu'un seul exercice d'isolation biceps ou triceps en alternance. et fais le à la fin.
j'ai 60 ans, plus de 35 ans d'entrainement. j'ai été responsable d'une petite salle pendant 20 ans. je mesure 1m77 et pèse 93 kgs.
slation
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:24

Re: Est ce que ça vous semble bien?

Message par slation »

D'accord merci Yam pour ces conseils je n'y avais pas pensé

Mais finalement depuis 1 ou 2 scéance je récupère mieux j'ai l'impression j'ai fait une scéance mercredi et je vient d'en refaire une et je pense que j'avais récupéré à 90%

En fait je croit que je me donnait vraiment trop avant maintenant que je force mais sans abusé ça à l'air d'aller mieux même si faudrait voir dans le temps auquel cas j'utiliserai tes techniques

En fait je croit que c'est peut être que c'est parceque je suis lourd (92kg) et que quand je fait des tractions en des dips j'en fait par paquet de 3-4-5 du coup ça me demande énormément de force j'ai l'impression

Mais comme je disais aujourd'hui déjà ça va mieux en baissant un chouia l'intensité

Ça aurait été cool de voir le carnet d'un débutant au poids de corps pour voir si ma progression est dans les normes
Avatar du membre
cocokais
Moniteur Fonte
Moniteur Fonte
Messages : 2562
Enregistré le : 11 nov. 2008, 07:49

Re: Est ce que ça vous semble bien?

Message par cocokais »

Hello

Chaque débutant est différents :wink:

On a une section Lafay ici, tu peux aller jeter un oeil. icon10
Par ici les nouveaux :arrow: https://www.musculaction.com/

Un programme fullbody à l'ancienne :D https://www.musculaction.com/full-body-john-grimek.htm
slation
Messages : 3
Enregistré le : 15 sept. 2016, 22:24

Re: Est ce que ça vous semble bien?

Message par slation »

Oui je sait bien c'était juste par curiosité :D

Je vait aller regarder même si c'est un peu différent au niveau de l'entraînement

En tout cas merci j'espère que je ne vait plus bloquer avant plusieurs mois maintenant^^
Répondre